Magazine Côté Femmes

Cassel versus Mersine : Un point de vue astro…

Publié le 28 octobre 2008 par Audraygaillard

casselEst-ce que vous êtes allez voir Mesrine l’instinct de mort ? Perso, pas encore ! Mais le film a fait un tel buzz, que j’ai eu envie de dresser le thème de Vincent Cassel pour le comparer celui de Mesrine … Très intéressant ! Il y a des êtres qui sont prédestinés à se rencontrer…

Cassel est Sagittaire ascendant Lion avec une Lune en Bélier. Son attirance pour le rôle de Mesrine est tout à fait logique  Le Sagittaire se fixe comme but d’atteindre son idéal, le Lion entend s’imposer et le Bélier prend les choses en mains.

Il s’investit dans ses rôles avec toute l’énergie d’une personnalité marquée par l’élément “Feu”. Il joue sous tensions entre violence et retenue. Il recherche les émotions fortes, la rivalité et le combat le stimulent. Une triple conjonction Mars, Uranus, Pluton est un noyau d’énergie explosive dans son thème, mais avec Vénus conjointe au Soleil, c’est au travers de l’art qu’il l’exprime !

Cette conjonction le protège des dérives propres à son impulsivité et son imprévisibilité. Mais il est facile de provoquer la colère et l’agressivité chez Vincent Cassel. Il est fier et Mercure Neptune en Scorpion ne le mettent pas à l’abri de débordements… De plus, avec Uranus qui stimule son individualisme et Mars qui accentue sa virilité, il ose tout et même l’antipathie !

Ceci dit, soyons honnête, son thème ne ressemble en rien à celui de Feu Jacques Mesrine, un Capricorne ascendant Cancer…Dont la conjonction Jupiter Soleil met en avant un égo hypertrophié ! Jupiter c’est la dilatation et le soleil c’est ce qui symbolise son identité !

Cette conjonction Soleil Jupiter reliée à Uranus est placé en maison VI, (complexe d’infériorité) elle indique que Mesrine avait une revanche à prendre sur la société.

Saturne qui culmine confirme un parcours semé d’obstacles et ce même Saturne en Poissons signe un manque total de structure.

Et puis face à Saturne l’obstacle – on trouve Neptune, la fuite ou l’évasion, ça vous rappelle rien l’évasion quand on parle de Mesrine …

Enfin, Pluton à l’ascendant au carré de Mars et opposé Mercure le déclare rebelle, soumis à ses pulsions… Torturé, marginal … Il lui a fait mener un train d’enfer, un destin hors du commun, une vie d’ennemi public n° 1 !

mesrine cassel...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine