Magazine Entreprendre

Epargnez les fôrets...

Publié le 28 octobre 2008 par Pleindidees
Je suis effarée de voir la montagne de papier qui atterrit dans ma boite aux lettres toutes les semaines. Ce n'est pas un phénomène nouveau mais il semblerait que les discours concernant la planète ne soient pas bien rentrés dans la culture de certaines entreprises.
Je ne vais prendre que l'exemple de SFR qui a fait une belle campagne de dév durable bien reprise sur le net (avec logo ytout). Cela dit avec un peu très peu de recul je me dis qu'il y a quand même un fossé entre le discours et la réalité. Chaque fois que je passe sur le site je recois de la doc par courrier dans la semaine (vive le CRM !). Pas moyen - semble t-il - de cocher une petite case qui dirait "arrêtez ma BAL ne digère plus".
Idem pour les outils de communication... Un beau documents sur un papier bien épais m'a amenée à emettre une remarque sur le côté pas trop écolo de la démarche. Et la réponse : "le papier vient d'une forêt d'élevage écologique" m'a laissée les bras pendants.
Et l'encre, et l'imprimerie, et le transport... c'est aussi de l'élevage durable ??
Avant de passer au tout écologique qui, reconnaissons-le, a un coût encore très élevé il serait intéressant de se creuser la tête pour trouver des solutions astucieuses. Et il en existe.
Piste à suivre

v.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pleindidees 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog