Magazine

Mediaserv : débit, connexion… 1 mois de test.

Publié le 28 octobre 2008 par Ciscoshow

Autre article : Mediaserv : Etat de la connexion ADSL Semaine 2

J’ai reporté l’écriture de ce billet plusieurs fois, tout simplement parce que la connexion fonctionnait mal ou pas du tout. Et je ne voulais pas écrire sous le coup de la colère…

Aujourd’hui ma connexion fonctionne bien (ou presque) et je peux donc tranquillement vous donner mon retour d’expérience après un mois d’utilisation du service médiaserv (internet + téléphone).

C’est vrai que lorsqu’on souscrit à un abonnement internet que ce soit Orange, Only ou MediaServ, on se trouve en Guadeloupe. Et quoiqu’on en dise, l’internet ici, c’est encore l’aventure. Pourquoi ? L’état des lignes France Télécom, l’état des branchements dans les maisons et plus largement le début du vrai internet haut débit et triple play (TV+Internet+Téléphone) dans les caraïbes.

Alors c’est vrai qu’on peut demander un niveau de service irréprochable (vu les prix pratiqués), qu’à la moindre coupure on peut rager (je suis un très gros utilisateur d’internet et je travaille énormément avec). Mais d’un autre côté, le service est encore en phase de démarrage, Orange ne peut pas baisser ses prix (position trop dominante, il leur est interdit d’aller se battre sur le terrain de mediaserv, idem pour les mobiles), alors en quelque sorte on doit faire confiance à ce nouvel opérateur qui je trouve se défend plutôt pas mal au final.

J’ai eu des coupures, mais peu et souvent elles ne duraient que quelques minutes, le temps de m’occuper d’autre chose. Une fois il y a eu une coupure de plusieurs heures, c’était apparemment une coupure générale sur toute la Guadeloupe, dû à un coup de foudre.

Concernant le débit, c’est très variable et c’est là qu’on pourrait dire quelque chose. J’ai un débit bien en dessous du débit (débit max : 8Mbps) pour lequel j’ai souscris. Parfois 1Mbps, dès fois 2Mbps et de temps en temps 500 Kbps ou moins. J’appelle la hotline technique, il me donne l’adresse d’un très bon site http://www.speedtest.net/ qui permet de mesurer le débit de votre ligne (Pour la guadeloupe cliquez sur la pyramide qui correspond à Miami ou San Juan à Porto Rico), coup de chance peut être pour l’opérateur mon débit est à 7500 Kbps, très bon donc. Je resteste dans la soirée, le débit dépasse à peine 1000 kbps, mauvais donc. A moins de les appeler toutes les heures, en leur annoncant mon débit je ne vois pas très bien ce que je peux faire.

Qu’est ce que je pourrais conseillé à celui qui hésite ? Orange, Mediaserv ? Il y aura toujours des gens satisfait de leur abonnement et des gens mécontent, c’est bien le drame. Il faut peut être se tourner vers l’internet mobile et la 3G+ d’orange qui fonctionne du tonnerre mais pas encore sur toute la Guadeloupe. Mais là, c’est encore une autre histoire …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ciscoshow 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog