Magazine

Mise à nu des blogs de filles LXIII

Publié le 27 octobre 2008 par Mry

La semaine dernière, une blogueuse me taclait avec féminité sur mes choix hebdomadaire via commentaires puis par échange de mails. Elle me prit aux mots quand je lui proposais d'établir sa propre sélection et je m'occupais des commentaires... mais elle a lâché quelques appréciations que je vais faire miennes... et elle sera évidemment mon coup de coeur.

Comme elle me l'écrit : "voilà un échantillon hétéroclite mais représentatif de nanas qui ont des neurones, s'en servent pour autre chose qu'assortir leurs escarpins à leur dernière robe Maje et on une vie après les soldes. (Mais qui j'en suis sûre savent quand même se maquiller convenablement et n'ont pas de poil au pattes)" :

Miroir_venus3
Le plafond de verre d'Olympe est un blog qui réfléchit un peu sur la condition féminine. Mais pas en mode chiant, cela change des pin-ups tendances girly qui écrasent de leur suffisance de pauvres garçons !

Solega
Soledango est un blog bric-a-brac d'une femme qui vit vraiment, il y a de tout dedans : un univers complet fait de vie, de doute, de sexe...

Alanoix
Dragueurs à la noix et autres coureurs de chance est un blog que "tous les hommes devraient lire" m'a-t-elle écrit... pas faux !... Mais aussi pour affiner ses techniques en évitant les écueils cités. Quoi je suis machiavélique ?!...

Vie_de_cochon
Ce journal d'une graphiste freelance s'intitule Une vie de Cochon et comme le dit ma conteuse de bons blogs "elle, c'est pour l'humour". Et c'est vraiment drôle !

Souffle_court
Le Souffle court est un blog minimaliste, "une autre façon d'aborder les engueulades avec doudou" me dit-elle. Mais il n'y a pas que cela, il y a une intensité formidable dans les mots choisis de cette Maxime.

Celinextenso
"Elle, m'écrit-elle, je la lis depuis des années, t'as bien du croiser son blog un jour. Elle a un peu ralentit ces derniers temps mais les archives sont a découvrir". Alors je me suis plongé dans ses archives. Et Elle a raison. Son blog s'intitule Celinextenso, en avant les histoires.

Tumourrasmoinsbete
Enfin, un ultime pied de nez : Le blog s'intitule Tu mourras moins bête. Avec un titre comme celui là, il ne fallait pas que Marion se râte sous peine de caricatures violentes... Essai transformé.

Le coup de coeur est donc pour :

Coeurmry

Nefisa
Le coup de cœur de ce mardi est pour Néfisa, une blogueuse que j'ai d'abord découvert par nos échanges épistolaires puis par son blog. Que du bon ! Que du l'humain et en l'espèce que de la femme avec quelques pointes de filles encore.  Et en plus, notre grande soeur bloguesque à tout, elle utilise l'outil depuis 2003. Donc... cet histoire plus ses mots, voilà de quoi passer un bon moment de lecture !

Blog de fille... si vous en connaissez des biens voire des très biens ou même des très nazes, faites-en la pub dans les commentaires ou indiquez-les moi via mon mail dans la colonne de droite.

La bannière à mettre sur votre blog pour suivre l'ensemble est . Prochaine note sur ce vaste sujet...mardi prochain. Notes précédentes sur le sujet, cliquez .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog