Magazine

Champs Open: qualifications à Modena puis à Lausanne

Publié le 28 octobre 2008 par Danielle
RAIL SESSIONS LAUSANNE Le succès rencontré par la Rail Session de Lausanne a poussé les organisateurs à mettre sur pied une étape supplémentaire en Italie. Depuis, organisée dans le but de préqualifier des coureurs amateurs pour le Crans-Montana CHAMPS Open by Rip Curl, cette compétition a permis d’attirer de nouveaux espoirs dans les compétitions de haut niveau. Le 2 novembre, la Rip Curl Rail Sessions by Renault sera donc le premier rendez-vous à Modène dans le cadre de Skipass.
Comme leur nom l’indique, les compétitions de Modène et Lausanne se courent sous un format de rail session accessible à tous. A Modène, une structure en échaffaudage, un rail de 7 m de long et un wall ride seront aménagés sur de la vraie neige produite sur place. A Lausanne, ce sera dans les traditionnels escaliers de Bel-Air, déjà enneigés en 2006 et 2007, que le rail sera installé avec de la neige naturelle. Snowboarders et freeskiers seront de la partie.
Ce type de contest permet à de jeunes talents de tenter une qualification pour le Crans- Montana CHAMPS Open by Rip Curl comportant une partie snowboard avec une étape Swatch TTR 5* et une partie freeski. Ils pourront ainsi prendre part au fameux slopestyle du CHAMPS Open, la plus ancienne compétition européenne du circuit de snowboard.
Le niveau des rail sessions étant moins sollicitant que le tracé de Crans-Montana, les trois meilleurs de chaque catégorie se verront invités aux qualifications du CHAMPS Open. Ces nouveaux rendez-vous dans le calendrier du Crans-Montana CHAMPS Open by Rip Curl permet également de présenter le snowboard et le freeski à un public urbain. Ne manquez pas les Rip Curl Rail Sessions by Renault à Modène le 2 novembre et à Lausanne le 13 décembre 2008.

RAIL SESSIONS LAUSANNE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte