Magazine Conso

Quelle fleur mettre au cimetière pour la Toussaint ?

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Les fleurs durent longtemps à l'extérieur et je trouve que c'est plus délicat qu'une plante.
Mais chacun a ses raisons pour fleurir une tombe, en souvenir des défunts, pour faire comme tout le monde, à cause de sa famille, des voisins et amis etc.. Pour ma part je pense régulièrement à mes parents, pour eux la Toussaint était une fête importante, donc par respect pour leurs idées, je vais fleurir leur tombe quelques jours avant le 1er novembre.
Sur une tombe il faut un vase très lourd qui ne sera pas renversé par le vent. En général ils ne sont pas très haut, en pierre ou en marbre, garni d'un intérieur en aluminium qui éclate l'hiver. Il est très facile de le remplacer par une bouteille d'eau minérale en plastique.

Roses_comore

Les fleurs ne doivent pas être trop haute, il faut les raccourcir au maximum.
Choisissez des fleurs rustiques. L'œillet tient très bien, les glaïeuls aussi . Les chrysanthèmes à petites fleurs sont a préférer aux variétés à grosses fleurs qui sont lourdes. Les roses durent très longtemps par temps froid, elles résistent très bien au gel.
Évidemment, comme moi, vous pouvez déposer un bouquet de leurs fleurs préférées, je dépose toujours des roses et du mimosa sur la tombe de mes parents.
Plus pratique: Vous pouvez faire confectionner par votre fleuriste une composition spéciale , piquée dans la mousse florale, vous n'aurez qu'à la poser sur la tombe.

Coupe_fleurs

C'est une fête du souvenir, du respect, des regrets. C'est une fête triste, c'est la Toussaint .
Sources images site Interflora.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par DD
posté le 31 octobre à 16:44
Signaler un abus

""C'est une fête du souvenir, du respect, des regrets. C'est une fête triste, c'est la Toussaint . """ Je suis désolé, mais la Toussaint n'est pas une fête triste, c'est la fête de tous les saints donc c'est une fête joyeuse - par contre, le lendemain, le 2 novembre là oui c'est une fête triste car ce jours la ceux sont les défunts que nous devons d'honorer

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog