Magazine Côté Femmes

Pour la réhabilitation des cigognes...

Publié le 28 octobre 2008 par Cecile Berthelon @walinette

ou des choux et des roses, c'est comme vous préférez, je ne suis pas sectaire...
(image copyright Allposters.fr)

Nan parce que j'ai beau faire ce que je peux pour rendre la grossesse glamour (et vous admettrez que je me donne du mal...) il ne faut pas se voiler la face.
Je suis rentrée de plein pied dans le dernier mois et mon quotidien c'est ça :

- Mes nouveaux meilleurs amis se nomment :
Mustela 9 mois Double Action anti-vergetures (merci au passage Célinette pour le tuyau, c'est vrai qu'elle est beaucoup mieux que l'huile Weleda, d'ailleurs j'ai reçu quelques autres produits, faut que je fasse un billet comparatif) : EN PREVENTIF (je précise pour ma réputation...)
Proctolog (sans commentaire, regardez le Vidal....)

- Je ne vois plus mes pieds. Ni mes mollets. Ni mes genoux. Ni mon pubis. En fait rien qui ne soit en dessous du nombril.
Non seulement je ne les vois plus, mais j'ai bien du mal à les atteindre aussi.
Je vous laisse imaginer l'état du chantier...
En plus coincée à la campagne, bonjour la galère pour trouver une esthéticienne...

- En parlant de nombril... ce dernier a disparu. Il a hésité longuement entre la version "je sors" ou la version "puits sans fond", du coup il s'est ratatiné façon tout plat en un trou minucule. Paix à son âme. Je l'aimais bien moi, mon nombril....

- Je ne sais absolument plus quelle taille de chaussures prendre... Admettez que pour une shoes-addict comme moi c'est déstabilisant. Vais-je ou non reperdre cette pointure non d'une pipe ?
Je me console en me disant qu'on prend une demie pointure en rajoutant une semelle... c'est si je ne la reperds pas que le vide-dressing va en prendre un coup...

- A deux exceptions près je n'ai pas enfilé un seul pantalon depuis avril. Déjà que je suis plus robe à la base, mais là, c'est la fin des haricots... Pourtant j'ai acheté en juillet un jean Gap Maternity, le temps que je me décide à faire l'ourlet, mes fesses ne rentraient plus dedans. grumpf. Ai également acheté un pantalon noir tout simple H&M mama, l'ai mis une fois. Je sais pas, je suis pas à l'aise.

- Cliché : voulez que je vous dise, ces images d'Epinal de femmes enceintes qui tricotent de la layette le ventre bien rond ? C'est du flan.
Ca fait 15 jours que j'ai les doigts qui enflent et qui sont douloureux, surtout la nuit. La sage-femme m'a expliqué que ça arrivait. Allez tenir des aiguilles avec ça. (et pourtant j'essaie... yep... tombée sur la tête la walinette, elle tricote une brassière... et ben laissez moi vous dire que ce n'est pas beau à voir...)

- M'asseoir dans le canapé demande une logistique toute nouvelle : bouteille d'eau, magazine, télécommande : TOUT doit être à portée de main. Me relever demande un effort à la limite du soutenable... on hésite à installer un palan.

- Je pense que je vais mettre un bon mois à accoucher... j'ai des contractions depuis mes 4 mois et demi. Là j'ai des séries pendant une heure ou deux où les contractions sont là toutes les 9 min.
Ben le col est toujours fermé, même si il rétrécit mm par mm...
Je suis au repos par peur d'accouchement prématuré, mais à ce rythme là je vous dis qu'il va arriver après terme...

- Par contre l'asticot est toujours en pleine forme, ça gigote. De préférence après le repas (forcément, afflux de sucre dans le sang) : ça bouge, ça bouge et POF ça prend le hocquet. Au moment où je veux faire ma sieste forcément. Et ben forcément, avec un "hick !" dans le bas ventre toutes les 3sec, ben tu peux pas dormir...

La moralité est que je suis prête à militer pour le retour des cigognes : un bon de commande, un délai de livraison, et hop ! C'est tellement simple...

Goodie Bag : Comptoir des Cotonniers lance un concours sur son blog Brèves de Style.
Le but ? Créer une tenue dans sur le thème "Rock & Romantique", se prendre en photo et l'envoyer à Miss Comptoir.
(Bien entendu, avec quelques fringues de la marque dans le look, c'est mieux ...)

A gagner : la possibilité d'assister au prochain défilé Comptoir en compagnie de la personne de son choix :-)

Goodie Bag 2 : en ce moment même sur vente-privée, une super vente de ceintures en cuir Tiger of Sweden et Saddler, entre 9 et 15 euros. Je vous conseille !

Du style rock, à la ceinture bijou pour donner du cachet à n'importe quelle tenue


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine