Magazine Focus Emploi

Anecdote du jour...

Publié le 27 octobre 2008 par Seb
J'ai pris l'habitude d'écrire quelques lignes sur l'évolution de mon boulot depuis que j'ai ouvert ce blog. La recherche d'emploi, le chomage, le suivi par un cabinet de recrutement, l'interim, puis le CDD et le CDI.
Non, aujourd'hui, je n'ai pas perdu mon boulot. Tout va bien dans le meilleur des mondes. J'ai la pleine confiance de ma hiérarchie, je m'amuse, et surtout je me lève le matin, c'est dire... Quoi qu'il en soit, jusqu'hier, tout allait bien, je rentrais d'un we de Franche Compté dans la belle famille dimanche, un peu de glande, un petit film et au lit ! Demain c'est lundi, il va falloir se lever tôt car il y a toujours plus de bouchons le lundi (pour ceux qui connaissent Givors au sud de Lyon...). Nuit correcte, je dors bien, ce matin j'attaque ma journée normalement. Jusque là tout va bien.
7h30 : départ. Étonnamment il fait presque jour 'heure d'hiver...) et il n'y pas grand monde sur la route (j'avais oublié que c'était les vacances de la Toussaint). Cool, j'arriverai en avance, avant que le téléphone ne commence à s'énerver. Et en plus il ferait presque beau. Lundi matin de bonne humeur, semaine qui passe à toute allure.
8h20 : j'arrive dans la rue de la boite............. Bizarre, il y a trop peu de voitures pour que ce soit normal. Et... pourquoi les patrons se sont garés à l'extérieur? Je m'enfonce un peu plus dans la rue quand je vois qu'il n'y a pas un chat sur le parking, qui plus est est à moitié fermé... ?? Normal donc pour les voitures garées à l'extérieur. Non mais attends, il y a quand même un truc qui cloche : les volets sont fermés... C'est la grève ? Non pas possible dans une si petite boite. Je fais mon créneau sur le trottoir vide (donc je ne fais pas de créneau), je coupe le contact, enfile ma veste et sors de la voiture.
A peine le temps de m'extirper de la Clio, je demande à un collègue : "qu'est ce qu'il se passe ?". Il me répond bêtement : "baaaah, t'es pas au courant, ya tout qu'a brulé".
Wow.
Une fois passé le 3 secondes où j'ai cru que c'était une mauvaise blague, je me tourne vers la boite pour la regarder un peu plus en détail. Effectivement, il y a un peu de suie par endroit, et une légère déformation des facades. Mais c'est quasiment nickel à part ça ! Par contre quel spectacle à l'intérieur... Le carnage. Tout le magasin a brûlé. Lui et son stock, sa matière première, quelques ordinateurs et machines.
La voila la nouvelle du jour ! MA BOITE A CRAME !!!! Et moi je fais quoi maintenant ? Chômage technique. Pour combien de temps ? Et nos clients ? Comment on va les livrer ???
Après avoir grapillé quelques infos par les badeaux, je traverse les rubans posés par les experts de la police, et m'enfonce dans l'entreprise. La suie s'est posé partout. Nous qui faisons 1/3 de notre chiffre dans du médical c'est le comble... Les outillages sont oxydés, tout est noir. Quelques instant je me crois dans les Experts à Las Vegas que j'ai regardés dimanche soir !!! Finalement je passe 15 minutes avec ma responsable, avant de me rendre compte que pour l'instant je n'ai rien à faire là...
Alors là, on me l'avait encore jamais faite. Aller au boulot pour qu'on me dise, "ben... t'es venu pour rien...".
Et la source de l'incendie ? On ne sait pas encore, Grissom et son équipe sont sur le coup... La suite au prochaine épisode... Quand j'aurai repris le boulot :-p

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog