Magazine Analyses graphiques

Nous gardons le même scénario

Publié le 28 octobre 2008 par John

Débriefing de la veille

Les bourses asiatiques repartent ce mardi. Le Nikkei prend 6.4% alors que la bourse de Hong Kong s'apprécie de plus de 13%. Ce matin les marchés européens prennent entre 2 et 3%.

Les probabilités de baisse de taux de 0.5% sont passées à 66% alors que celle d'une baisse de 0.75% sont à 34% selon les futures du FED fund. La FED rendra sa décision demain à 19h15. Rappelez-vous que les US ouvrent et ferment 1 heure plus tôt à cause du décalage hivernal.

Environnement

Notre analyse ne change pas. Au dessus de 3000 le marché reste bien orienté et notre scénario cité hier devient de plus en plus probable :

Nous continuons de penser que les probabilités tendent vers la formation d'un point bas moyen terme autour des CAC 3000 et DAX 4050. Cela veut dire que les chances de voir un réel nouveau plus bas (bien sous les bas du 10/10) ont diminuées fortement. Les probabilités penchent vers la formation du point bas en octobre, donc très prochainement. Le changement de tendance, quand il arrivera, ne préviendra pas et sera violent. La période actuelle entre octobre et début novembre est favorable pour ce changement de tendance avec un test de 3300/50 voire 3500 très rapidement et une poursuite du rallye jusqu'à mi-Novembre/Décembre pour atteindre 3700/3800.

Parutions macro-économiques


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog