Magazine Société

Petite visite dans la Blogosphère.

Publié le 28 octobre 2008 par Pensezbibi

BiBi visite la blogosphère.

1. Dans son article du 25 octobre (« Les défaillances de la Justice »), Jean-Michel Aphatie réussit ce tour de force de ne pas citer une seule fois le nom de Rachida Dati. BiBi est admiratif ! Le grand journaliste du Grand Journal s’escrime sur les ratés de la Justice et s’érige en donneur de leçons. « On peut rester coi devant le sentiment d’impunité qui se dégage de la marche de la Justice » écrit-il. Il y a quelques années, sous la Gouvernance I du Cavaliere Berlusconi, l’opération « Manu Polite » ( Opération Mains propres, enquête du pool de juges anti-mafias ) avait fini ainsi : de petites défaillances de l’Institution judiciaire, une certaine presse avait vite fait, très vite fait de conclure à : « Juges, tous pourris ».(blog.rtl.fr/aphatie/)

2. Le charmant Nicolas ( si, si, ça existe) a brocardé BiBi dans un article de son blog « Partageons mon avis », premier blog politique dans Wikio. Dans le titre d’un autre article, il avait auparavant traité une certaine Laure de « Connasse blogosphérique ». Et ce, certainement pour faire avancer le débat démocratique (ce charmant Nicolas a de nombreux amis sur sa gauche). Ces non moins charmants supporters ne trouvent cependant rien à redire sur ces insultes peu glorieuses.
BiBi, lui, s’est fait fait voler dans les plumes en étant traité de « Canard », échappant de peu à Connard. Ce charmant Nicolas doit manquer d’humour : il aurait pu – à l’instar de son glorieux homonyme – lâcher simplement : «  Casse-toi pauv’ con ! ».( jegpol.blogspot.com/)

3. So Foot, le site de football apprécié de BiBi, précise qu’à « la suite de nombreux abus, le forum est fermé et n’est plus accessible à personne pour une durée indéterminée ». BiBi qui y intervenait souvent en est tout marri et espère qu’avec ses lecteurs, le forum So Foot s’ouvrira à nouveau – même pour un contrat à durée déterminée. (www.sofoot.com)

4. Le blog de Clémentine Autain ( www.clementineautain.fr) nous offre plusieurs interviews très intéressantes de Luc Boltanski le sociologue qui a écrit un livre si décisif pour expliquer les discours des Managers des années 90-2000. Avec Eve Chiapello, il a écrit « Le Nouvel Esprit du Capitalisme » ( NRF Gallimard). Aujourd’hui, il sort un nouveau livre : « Rendre la réalité inacceptable, Paris, Demopolis, 2008. ». Surement très précieux pour affûter ses armes dans le climat impitoyable de la Guerre économique.

5. Sur son blog, (abadinte.canalblog.com/) Abadinte me conseille gentiment d’arrêter absolument de lire le Journal du Dimanche du Frère Lagardère. Quoi ? Tailler la route en laissant lâchement ce pauvre Claude Askolovitch sur le bord du chemin ? BiBi pratique la politique de la main tendue et du poing levé (et, de temps en temps, la politique du coup de pied au c…).

6. Sur le blog de Jean-Christophe Cambadélis (cambadélis.over-blog.net), le député de Paris se réjouit du blanchiment de son ami de premier rang DSK. C’est bon, écrit-il, « pour la gauche, pour la France, pour le FMI ». Rien de moins !
Le post de BiBi déposé sur son blog n’a pas fait écho. Il y parlait brièvement mais précisément des réseaux du « Julio Iglésias de l’Economie» ( Le siècle, le Club Vauban, A gauche l’Europe) et de ses nombreux amis prolétaires. Mais…chuuutttt !
« The sounds of silence » : BiBi connaît la chanson.

Tags : Berlusconi, claude Askolovitch, Clementine Autain, DSK, Jean-Christophe Cambadélis, Jean-Michel Aphatie, journal du dimanche, le Grand Journal, Luc Boltanski, Rachida Dati, So Foot, Wikio

Cet article a été publié le Mardi 28 octobre 2008 à 11:36 et a été classé dans Les Humeurs de BiBi. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre propre site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine