Magazine

Hello Kitty s’installe sur le parvis du trocadero !

Publié le 28 octobre 2008 par Fashionpride

28 octobre 2008  |  Publié dans Culture, Design ’

Après un premier crochet par New York, Tom Sachs, plasticien et artiste américain, débarque à Paris avec ses amis…
Des amis faits d’acier forgé sortis tout droit du cœur de cet artiste qui entretien une liaison amoureuse avec l’icône planétaire Hello Kitty. C’est ainsi que ce New-Yorkais de 42 ans promène depuis 23 octobre et  jusqu’au 22 novembre d’énormes répliques Hello Kitty sur le parvis du trocadero à PARIS.

La petite histoire raconte que Tom Sachs n’a pas jugé utile de demander l’autorisation à la société SANRIO, détentrice de la liscence Hello Kitty, pour réaliser cette exposition:

“Hello Kitty est tellement une partie de notre culture populaire, je ne pense pas que quelqu’un le possède vraiment. C’est quelque chose détenu sous liscence par Sanrio, mais je pense que son esprit, son amour et sa pureté appartiennent à chacun de nous.”



Tom Sachs??

Né en 1966 à New York, Tom Sachs oeuvre dans le but de dénoncer, avec un brin de provocation, la société de consommation par l’utilisation détournée de marques et logos immédiatement reconnaissables. Et il faut bien reconnaitre qu’il manie plutôt bien l’art de la dénonciation par la provoc’ !

Tom Sachs a manifesté, maintes et maintes fois, ce contact habile pour mélanger l’ironie avec beaucoup de culot, en renversant la culture populaire à chacune de ses créations… Comment ne pas être sensible à cette guillotine “made by CHANEL” ou bien ces toilettes PRADA, imaginés il y a quelques années dans un éclair de colère (de génie?) contre les marques de luxe internationales…

Tom Sachs ne sait pas garder sa langue dans sa poche. Et lorsqu’il s’agit de donner son point de vue sur les prochaines élections présidentielles de son pays, il l’affiche sur ses créations. Ici, le tee-shirt de l’exposition Hello Kitty Trocadero, imprimé OBAMA !

Exposition Hello Kitty
Parvis du Trocadero - PARIS
Du 23 octobre au 22 novembre 2008

A découvrir :

Laisser une réponse

Nom (requis)

E-mail (ne sera pas publié) (requis)

Site Web

M'informer par email des commentaires de cet article !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionpride 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog