Magazine High tech

Gagnez en popularité, sortez du lot

Publié le 28 octobre 2008 par Icecream

La blogosphère est vaste, et dur dur de se faire une place parmi la masse, alors que faire pour se démarquer des autres et ainsi attirer et syndiquer plus de visiteurs à votre blog ?

L’agrégateur

Même si un lecteur est abonné à votre flux RSS, ce n’est pas pour autant qu’il va lire vos articles car comme beaucoup d’utilisateurs, il doit avoir beaucoup de flux et ne peut se permettre de ne lire que les billets les plus importants. malheureusement seuls peut d’éléments peuvent vous permettre de sortir du lot et ainsi attirer le lecteur à lire votre flux, le titre de vos articles, le favicon et l’exclu.

C’est pourquoi il est très important de trouver un titre accrocheur à vos articles, qui reflète parfaitement le contenu de votre article, voir même qu’il l’amplifie un peu sans non plus mentir car la transparence est très importante pour la fidélité d’un lecteur.

Pour le favicon, beaucoup d’agrégateurs l’affichent dans le titre des flux et il n’est pas à mettre de coté car il peut attirer le regard du lecteur lors de son flux, essayez donc dans votre logo de mettre des couleurs assez fortes pour que lorsque l’internaute jette un regard sur l’ensemble de ses flux, le votre ressorte bien et vous donne ainsi plus de chance d’être lu.

Comme je le disais précédemment, le lecteur ne lit que les billets les plus important, c’est pourquoi il faut toujours être à la recherche d’exclusivité, surtout pour des blogs d’actualité car une fois qu’il aura lu l’info, l’abonné n’ira que rarement la voir sur d’autres blogs, il faut donc que vous soyez dans les premiers à publier une info pour avoir plus de chances d’être lu, et un conseil, vous trouverez souvent les exclus dans les blogosphères anglophones.

Soyez différent

Pour gagner en popularité, rien de tel que d’être différent, de traiter l’information différemment et de donner un point de vue qui vous est propre.

L’intêret des blogs est de pouvoir avoir accès à une information non formatée (normalement), celle des blogueurs. Lorsque vous traitez un sujet, donner votre avis, expliquez, démontrez les bons et les mauvais cotés … essayez d’écrire pour provoquer la discussion. Essayez aussi de voir dans l’avenir, imaginez des évolutions de votre sujet, généralement ce genre d’ouvertures sont très efficaces et plaisent beaucoup aux lecteurs. Bien sur certains ne seront pas d’accord avec vous, c’est pourquoi il faut accepter la critique et savoir reconnaitre que l’on sait trompé si c’est nécessaire sans non plus s’avouer vaincu à la première critique.

D’ailleurs, ces critères ne seraient-ils pas caractéristiques de ce que l’on appelle “l’influence” ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Icecream 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine