Magazine Journal intime

Hyères, enfin

Par Crapulax

DSC00503 6 heures à patienter à la cape. Les bulletins ne sont guère réjouissants. Aucune amélioration notable à attendre dans les prochaines 24 heures. faute de quoi, il faudra se résigner à atterrir en Italie.
En fin de journée pourtant, le vent semble faiblir. Il reste fort mais ne fouette plus le visage comme avant. Les ridoirs des haubans se sont déssérés et les cables flottent. Je les reprends. au prix d'une bonne douche à chaque vague. J'ai l'impression qu'on peut renvoyer la GV. On tente. Galapiat reprends de la vitesse et du cap. ça plane à 8 Noeuds avec trois ris et trinquette seule. Nous sommes sur le cap avec même un peu de marge vers l'ouest au cas où ça forcirait à nouveau. Inéspéré d'autant que la météo continue d'être mauvaise pour les prochains jours. Petite fenêtre de rentrée?

14 Juillet, plein été. GG m'a réservé une place de port à Hyères que je perds si nous n'arrivons pas d'ici le matin. Vu le temps et la période estivale, il n'y en aura pas d'autre. Je croise les doigt pour continuer à ce rythme et sur ce cap.

La côte se précise, Galapiat surfe. Nous avons renvoyé de la toile. La nuit tombe. Nous distinguons au loin les feux d'artifices lancés de Marseille, Bandol, Toulon. C'est fantastique. Quel atterissage!!. Vers 3h du matin, passage entre Porquerolles et Giens, nous sommes dans la baie de Hyères et lofons vers le port. On affale à l'entrée du port en prenant garde aux bateaux qui  y mouillent nombreux. On entre dans le port.

Rentrés? Après si longtemps, ça me parait irréel.    


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crapulax 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog