Le Prince de Galles et son épouse sont arrivés hier au Japon pour une visite officielle.
Le Prince Charles et sa femme Camilla vont rester au Japon jusqu'à vendredi. Ils y célèbreront le 150e anniversaire des relations diplomatiques entre leur pays et l’Empire du Soleil Levant.
Le contexte actuel s’est invité aux cérémonies. Le prince a évoqué la crise économique au cours de la visite du Musée National des Sciences et de l’Innovation.
L’héritier de la Couronne d’Angleterre a aussi profité de cette visite pour aborder les problèmes environnementaux et la question du réchauffement climatique. Il a notamment souhaité que le Royaume-Uni et le Japon réduisent leurs émissions de CO2. A cette fin, le prince a souhaité le développement des technologies pour la production d’une énergie propre. Le Prince Charles s’investit de plus en plus dans le domaine environnemental et a souhaité que sa visite au Japon permette de relancer le débat sur ces questions. Le Prince Charles désire également que des actes forts soient entrepris, notamment par les pays les plus riches, y compris le Royaume-Uni et le Japon.
Le Prince de Galles et son épouse doivent rencontrer l’Empereur Akihito et l’Impératrice Michiko. Une réunion avec le premier ministre est également prévue.