Magazine Culture

Star Academy : TF1 ne fera pas une Star Ac 9

Publié le 28 octobre 2008 par Lutin
La Star Academy

La Star Academy 8 sera la dernière ! Emmanuel Maubert, journaliste sur Europe 1, a annoncé que TF1 avait pris la décision d’arrêter son télé-crochet au vue des audiences décevantes de cette huitième saison. Cette Star Ac’8 était celle de tous les dangers, le public n’a pas apprécié les différents changements faits à l’émission.

Les audiences le prouvent avec moins de 6 millions de téléspectateurs pour le premier prime et une moyenne de 4.96 millions pour les primes suivant. L’émission se fait battre à chaque fois par « NCIS » qui réunit près de 7 millions de fidèles. La quotidienne ne fait pas mieux avec 18% du public en moyenne soit 2.1 millions de téléspectateurs en moyenne. C’est une nouvelle fois M6 qui prend la tête de cette case horaire avec « Un dîner presque parfait ».

Pourtant, TF1 avait conclu avec Endemol un contrat pour deux saisons supplémentaires de la Star Academy. Mais TF1 utiliserait la clause d’audience pour stopper ce contrat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte