Magazine Océanie

Skippy, notre pauvre ami le kangourou.

Publié le 27 octobre 2008 par Tintinabulle

Découvrez The Down Under Vocal Band!

Le kangourou (roo pour les australiens) est notre ami. Il est l'emblême de l'Australie. Il en existe 52 espèces. Les plus grands mesurent jusqu'à 2m.


Faut-il manger du kangourou pour sauver la planète?
"Manger du kangourou pourrait limiter les effets du réchauffement climatique: telle est la suggestion d'un rapport scientifique validé par le plus haut conseiller environnemental du gouvernement australien. "

"Les moutons et les vaches émettent trop de flatulences, néfastes pour l'environnement. Ces animaux seraient responsables de 11% des gaz à effet de serre produits chaque année par l'Australie... Le kangourou, lui, dispose d'un système digestif très différent qui ne produit pas de méthane!"

"Les scientifiques australiens essaient actuellement de transplanter la bactérie propre aux kangourous dans l'estomac des moutons et des bovins afin que leurs flatulences ne contiennent plus de méthane, qui favorise le réchauffement climatique."

"Non seulement, les animaux n'emetteront plus de méthane mais en plus ils tireront 10 à 15% d'énergie supplémentaire de ce qu'ils mangent."


Skippy, notre pauvre ami le kangourou.Skippy, notre pauvre ami le kangourou.


Faut-il protéger les kangourous?


On trouve plus de 40 millions de kangourous en Australie.

Tous les ans, près de 6 millions de kangourous sont abattus légalement par des chasseurs (d'après certaines associations de défense des animaux, ce serait en fait 10 millions) principalement pour leur peau.

Ils les poursuivent avec leurs véhicules tout-terrain, les aveuglent avec des projecteurs super-puissants et les tuent à coup de fusil. Les petits (les joeys pour les aussies) sont arrachés violemment de la poche de leur mère et sont massacrés d'un coup de botte, laissés pour mort dans la nature ou décapités.

Vous pouvez soutenir une association de défense contre le massacre des kangourous. Allez-voir le site:

http://www.savethekangaroo.com/ 

Oui au kangourou d'élevage, non au massacre des kangourous dans la nature. Je suis une gentille, je ne vous montre pas les horreurs que ces gens font. Si vous souhaitez voir, plusieurs photos circulent sur le net.

Skippy, notre pauvre ami le kangourou.

Recette (tirée du site www.marmiton.org)
Civet de kangourou 

Skippy, notre pauvre ami le kangourou. Préparation : 30 mn
Cuisson : 2 heures 

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

- 2 cuillères à soupe d'huile 
- 500 g de kangourou en dés 
- 1 oignon haché 
- 1 gousse d'ail écrasée 
- 125 g de champignons émincés 
- 1/2 tasse de vin rouge 
- 1/2 tasse de bouillon 
- 2 cuillères à café de concentré de tomate 
- thym 
- laurier 
- sel 
- poivre 


Préparation :

Préchauffer le four à 160°C. 
Chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une cocotte. Faire revenir la viande. 
La placer dans un plat à four. Mettre un peu d'huile dans la cocotte et faire revenir les oignons et l'ail. Incorporer le reste des ingrédients. 
Verser sur la viande et mettre au four pendant 2 heures. 
Servir avec une purée de pomme de terre.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tintinabulle 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte