Magazine

La nostalgie paie encore

Publié le 28 octobre 2008 par Photosmax

L’ami Burp arrive avec une donnée intéressante ce matin : Sylvain Cossette vend beaucoup plus que Karkwa. On le sait que la musique «facile» vend mieux, mais voir des chiffres comme ça laisse perplexe... et mène à penser aux albums de Star Académie qui, eux aussi, reprennent des vieux succès et se vendent comme des petits pains. À mon avis, ça explique aussi que des gens paient des fortunes pour voir Madonna sur scène au Centre Bell ou encore cette vague de vieux bands qui font des «retours» à l’âge de la retraite.

De mon côté, je n’aime pas les «spectacles d’aréna» et vous ne me verrez pas faire la file pour obtenir un billet de Led Zeppelin, je préfère les plus petites salles où on peut voir les expressions sur les visages, voir les cordes de guitare vibrer et sentir qu’on vit un moment spécial avec les musiciens.

Karkwa_st_eustache

Au début du mois d’octobre, en compagnie de l’ami Richard, j’ai justement vu Karkwa dans le premier spectacle de leur nouvelle tournée «le volume du vent», à Saint-Eustache. Nos billets n’ont coûtés que 20$ et nous avons eu droit à un spectacle époustouflant... installés à la deuxième rangée. Quand t’es assez proche pour photographier la «setlist» en t’étirant le bras, t’as l’impression d’être sur scène avec le groupe et c’est certain que tu vis un moment magique.

Setlist_karkwa

Je parle souvent de Karkwa parce que je les aime et que j’écoute leurs albums très souvent. Je les ai vus plusieurs fois en spectacle et j’y retournerai... c’est certain. Quand ils ne joueront plus que dans des arénas... il sera trop tard !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte