Magazine

Statue de la Liberté

Publié le 28 octobre 2008 par Julieng

Il y a aujourd’hui 122 ans - le 28 octobre 1886 - fut inauguré un monument connu dans le monde entier : La Statue de la Liberté. Comme nous le savons tous, celle-ci fut offerte aux États-Unis par la France et s’élève dans la baie de Manhattan pour souhaiter la bienvenue à tous les américains de retour, aux touristes et aux immigrants. Elle mesure 93 mètres - socle compris - et parait vraiment petite quand on la voit en vrai.

Il existe de nombreuses copies de Miss Liberté tout autour du monde, et notamment sa copie française située à Paris sur l’île des Cygnes, orientée face à l’ouest en direction de sa grande sœur. Avec la vue Street View, on peut admirer la statue en même temps que la Tour Eiffel.

Notons aussi que la flamme du Pont de l’Alma (Street View) est une réplique grandeur nature de celle de la Statue, offerte par les États-Unis à Paris en 1989.

Il existe une autre réplique française à Colmar, ville dont était originaire Bartholdi - l’auteur de la sculpture - qui a été inaugurée en 2004. Elle n’est pas visible sur les photos satellites de Google, mais avec ses 3 tonnes et ses 12 mètres de haut, elle est tout de même la plus grande copie authentique du monde de la « Liberté éclairant le monde ».

Dans la banlieue de Mountain Brook dans l’Alabama, on trouve une réplique au 1/5e de la Statue de la Liberté, dont la flamme brûle vraiment du gaz naturel.

Comme il y a des copies de tout à Las Vegas, on peut évidemment y voir une copie à la moitié de la taille de la Statue de la Liberté devant le casino New York, New York.

Plus d’informations sur l’originale et d’autres répliques sur la Wikipédia.

Situation: Alabama, France, Nevada, New York / Catégories: Monuments

Voir dans Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte