Magazine Bien-être

Perplexe

Publié le 24 octobre 2008 par Do22
J'aimerais vous partager aujourd'hui le fruit d'une réflexion à laquelle je n'ai actuellement pas de réponse...
Je vous ai parlé de Joe Vitale et de son livre Zéro Limite. J'ai beaucoup aimé cette approche universelle et qui va, à mon sens, beaucoup plus loin que ce qui a été écrit à propos de l'abondance. Cependant, dans les phrases à dire, il y a «Je suis désolée, pardonne-moi svp» avec lesquelles je ne me sens pas à l'aise du tout. Cela va à l'encontre de ce que j'ai toujours cru et vécu, soit que nous ne sommes coupables de rien (demander pardon = se sentir coupable).
A ce titre, après m'être abonnée à son bulletin de nouvelles, je lui ai écrit pour lui en parler. Je n'ai jamais reçu de réponse. Par contre, tous les jours, j'ai reçu un courriel de lui... pour me vendre quelque chose ! Jamais rien de gratuit et, des trucs à vendre, il en a !!! Je me suis désabonnée après quelques semaines.
Plus tard, j'ai lu le livre de Gay Hendricks, Cinq Voeux que j'aime beaucoup aussi par ces petits exercices tout simples. Je m'abonne à son bulletin de nouvelles et je reçois, gratuitement, une «leçon» par jour pour trois semaines, gratuitement cette fois. Pas de trucs à vendre tous les jours, pas d'envahissement, bien agréable.
(Ceci dit, tous les deux donnent des trucs à faire et à se dire mais aucun n'explique comment «nettoyer» nos blocages face à l'abondance. Le «comment» n'est pas expliqué).
J'ai eu envie de traduire certains des textes de Gay Hendriks pour vous les partager. A ce titre, je lui ai écrit pour lui en parler, lui demandant son autorisation et, s'il acceptait, de me dire quels textes il acceptait que je traduise et partage avec vous. Je lui ai même proposé un échange pour qu'il puisse publier ces textes dans son site ain, éventuellement, d'en faire un espace francophone, et que je pourrais peut-être aller suivre un de ses ateliers en échange de toutes les heures que je passerais à traduire gratuitement.
Sa secrétaire me répond que je peux traduire les textes que je veux moyennant une mention en bas de chacun, ce que j'ai trouvé tout à fait normal, mais pas d'échange contre un atelier. Elle ne parle pas d'utiliser les textes  en français dans son site web.
Je lui récris pour lui demander quels textes il désire que je traduise, s'il y en a certains qu'il ne veut pas. La réponse (via sa secrétaire, toujours) est que je peux traduire n'importe lesquels. Elle a cependant ajouté ne phrase de Gay Hendricks qui dit que «si j'ai l'impression que le cadeau qu'il me fait, avec tous ces contenus qu'il a mis des semaines à écrire, n'est pas suffisamment généreux, que je ne le fasse pas».
Oups... je me suis sentie bizarre en lisant ça... C'est quoi le rapport ? Je lui demande respectueusement s'il y a des textes qu'il préfère que je ne traduise pas et il me répond ça...
Je lui ai alors partagé mon feeling bizarre, me demandant où étaient l'amour et le partage dans ses propos ? Que, à mon sens, ma proposition de traduction était aussi très généreuse - car cela m'aurait pris aussi des semaines à traduire ses textes, gratuitement - et que je pensais avoir été très respectueuse envers lui en lui demandant son autorisation et quels textes traduire. Je mets plein d'amour dans mon courriel, espérant qu'il me répondra d'une façon plus de «coeur à coeur».
Sa réponse (toujours via sa secrétaire !) : «Le Dr. Hendricks a retiré sa généreuse offre de vous permettre de traduire ou d'employer ses textes.» Point final. Une ligne...
Je ne m'attendais tellement pas à ce genre de réactions, ni de Joe Vitale (pas de réponse à mon courriel et juste des bulletins pour me vendre des trucs), ni de Gay Hendricks...
Ce sont deux hommes qui écrivent des livres pour donner des trucs pour attirer l'abondance dans la vie, qui semblent magnifiquement heureux dans leur vie de couple, multi-millionnaires et comblés à tous les niveaux.
Est-ce que, pour attirer l'abondance à tous les niveaux, on doit prendre les gens pour des portemonnaies ambulants (l'impression que me donne Joe Vitale) ou en se considérant tellement généreux et au-dessus des autres qu'il n'y a pas de coeur dans les échanges ?
Je suis perplexe car l'abondance, pour moi, c'est avant tout une histoire de coeur... Je ne suis pas millionnaire mais je préfère rester simplement qui je suis plutôt que d'agir comme ces deux hommes. Qu'en pensez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog