Magazine Basketball

Italie: Parme et Côme aux commandes

Publié le 28 octobre 2008 par Laurent Jeannas

Italie: Parme et Côme aux commandesItalie: Parme et Côme aux commandes
( Francesca ZARA et Parme remportent un troisième succès en trois rencontres, à Umbertide - Crédit Photo: fibaeurope )
Résultats de la Journée 3 du 26/10/2008

Classement

La lega a un peu marché sur la tête, ce week end, c'est le moins que l'on puisse dire: Schio et Venise, si impressionnants lors de leurs deux premières sorties, mais aussi sur le front européen, ont tous les deux mordus la poussière respectivement à Priolo (59-64) et à Pozzuoli (70-74).
Quand on pense que, pour ces deux formations, il s'agissait là de la première victoire de la saison, cela laisse pour le moins songeur !!!
En tout état de cause, ces deux défaites ont fait la joie de deux autres équipes, Parme et Côme.
Les équipières de Francesca ZARA se sont imposées sur le fil à Umbertide (68-67) et s'emparent de la première place, qu'elles partagent avec Côme, de retour sur le devant de la scène transalpine après son succès sur Naples, hier soir (68-61).
Parme et Côme devants, Schio et Venise à deux points, il y a deux autres formations qui comptent également deux points de retard sur le duo de tête, à savoir Faenza, qui s'impose largement chez le promu, Livorno (68-48) et Ribera, battu pour sa part, sur le parquet de Viterbo (44-56).
Derrière ces six formations,...sept autres comptent une victoire pour deux défaites, ce qui démontre bien l'homogénéité de la Lega, et la patience qu'il va falloir avoir pour y voir plus clair.
Il y a une formation qui, par contre, voudrait déjà y voir plus clair, c'est Taranto: l'équipe des Audrey SAURET GILLESPIE, Elodie GODIN et autre Suzy BATKOVIC...est la seule à avoir cumulé trois défaites, après son nouveau revers à la maison, face à San Giovanni (60-73).
Il est grand temps que l'équipe...pense à débuter le scudetto car, à force d'attendre, les autres auront pris tellement d'avance, ...qu'il faudra penser à se maintenir, et plus au titre !!!
Sera-ce pour le prochain week end ? nous le verrons bien, mais il vaudrait mieux pour elles !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines