Magazine Basketball

LFB: Bourges et Tarbes toujours en duo.

Publié le 27 octobre 2008 par Laurent Jeannas



( Mia FISCHER et Arras créent la surprise en s'imposant à Montpellier - Crédit Photo: basketfrance )
Résultats de la Journée 7 du 25/10/2008

Classement

Les semaines passent, nous voilà déjà arrivés au quart du championnat, et nous avons toujours notre duo d'invaincus en tête de la LFB.
Si la présence de Bourges (net vainqueur de Mondeville, 73-45) était bien évidemment attendue, trouver Tarbes avec sept victoires en sept matches (les Tarbaises n'ont fait qu'une bouchée de Nantes Rezé, 80-48), cela l'était beaucoup moins, même si on attendait une belle saison des Pyrénéennes.
Reste qu'il va falloir maintenant durer sur la longueur mais, néanmoins, avec un tel début de championnat, Tarbes peut légitimement prétendre au Top 4, à la fin de la saison.
Derrière ce duo inséparable, l'Union Hainaut Basket a réussi une belle performance en s'imposant à Aix en Provence (62-49), là où d'autre comme Montpellier se sont cassés les dents.
Les Hennuyères ont effacé, par la même, les deux réelles contre-performances de Clermont et Sibenik où, par moment, l'équipe a donné l'impression de ne pas jouer.
Reste qu'avec cette 3éme Place actuelle, la mayonnaise semble prendre, petit à petit, mais il faut laisser du temps au temps: le vrai bilan hennuyer, c'est à la mi-saison qu'on pourra le faire.
Quatre formations son juste derrière Hainaut Basket, à un point: deux sont sur une pente bien ascendante, à savoir Challes, qui s'impose à Reims (81-69) et Villeneuve, qui domine Clermont (66-52), au Palacium.
A mon avis, les Savoyardes, on va seulement commençer à en entendre parler et, pour ma part, je maintiens qu'elles peuvent être dans le Top 4, en fin de saison !!
Avec ces deux là, on retrouver Reims et Aix qui, malgré leur défaite du week end, bénéficie toujours d'un superbe début de saison par forcèment attendi, surtout du côté de Reims, que beaucoup voyaient en NF1, avant le démarrage du championnat.
Calais, de son côté, remporte une importante victoire à Basket Landes (77-64), et se rassure chaque semaine un peu plus, dans l'optique du maintien, alors qu'Arras crée la vraie surprise de cette Journée 7, en s'imposant à Montpellier (80-73).
Ces deux formations pointent désormais à dix points, en compagnie de Clermont et ...Montpellier, les héraultaises marquant très nettement le pas, depuis quelques temps, après un début de saison plutôt satisfaisant.
En toute fin de classement, trois formations sont déjà lâchées, à savoir Basket Landes, Mondeville et Nantes Rezé.
Les deux promus sont à la peine, et auront beaucoup de mal, l'un comme l'autre, à assurer leur maintien dans l'élite.
Pour Mondeville, la problèmatique est différente, mais avec Hervé COUDRAY aux commandes, au moins provisoirement, je ne me fais pas de soucis pour les Normandes: la période est délicate à vivre, mais Mondeville peut et doit s'en sortir !!!
En tout état de cause, ce début de saison nous a apporté son lot de surprises, et nous annonce, comme attendu, une année qui sera passionnante, jusqu'à son terme !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines