Magazine Basketball

NF1: La Roche poursuit son chemin.

Publié le 26 octobre 2008 par Laurent Jeannas


NF1: La Roche poursuit son chemin.

( Djéné DIAWARA et Strasbourg ne sont pas parvenues à gêner Charleville jusqu'au bout - Crédit Photo: basketfrance )
Résultats de la Journée 7 du 25/10/2008

Classement

Journée 7 de NF1 avec deux beaux chocs entre Graffenstaden et La Roche, d'un côté, Charleville et Strasbourg de l'autre.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'était pas la journée des Alsaciennes, Graffenstaden ayant été battu dans sa salle par le leader (67-70), qui remporte ainsi son septième succès en autant de rencontres, alors que Strasbourg a du subir la loi des Carolos, dans les Ardennes (65-75).
En fait, le grand bénéficiare du jour aura été Limoges puisque gagnantes à Colomiers (91-76), les Limougeaudes ont également vu Armentières perdre à Nice (58-63), et se sont emparées seules de la place de dauphin.
Toulouse, de son côté, s'en sort bien en l'emportant par la plus petite des marges à Rennes (56-55), et pointe désormais au septième rang, a déjà trois points du leader.
Dans le reste du classement, c'est la foire d'empoigne pour éviter la descente puisque pas moins de six formations sont à égalité à neuf points, parmi lesquelles Pleyber Christ et Dunkerque ont remporté des succès importants sur des concurrents directs, respectivement Ifs (69-56) et Laveyron (86-64);
Par contre, l'INSEP continue son chemin de croix avec une nouvelle défaite sur son parquet, cette fois face à Voiron (58-71).
Si le championnat s'arrêtait ici, La Roche monterait donc en LFB, Limoges, Armentières et Charleville seraient en Play Offs, et les équipes de Dunkerque, Colomiers, Laveyron et Ifs retourneraient en NF1...mais nous n'en sommes qu'au quart de la compétition, et vu les écarts réduits entre toutes les équipes, tout peu arriver...pour notre bonheur à toutes et à tous !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines