Magazine France

Merci à Libération.

Publié le 27 octobre 2008 par Marc Vasseur

Merci à Libération.

Une fois n’est pas coutume, je vais féliciter Libération et plus particulièrement David Revault d’Allonnes. En effet, ce matin le quotidien m’a gratifié d’une « jolie » photo en page 5 avec une chouette légende « Marc Vasseur, candidat au poste de premier secrétaire de la fédé du Nord ».

Au-delà, de la photo, mon sentiment et la raison de ma candidature ont été bien retranscrits, c’est suffisamment rare pour le souligner. Petit bémol cependant, j’envisage les 80% comme d’autres pour leur motion…

Sinon, une autre chose plus inquiétante dans cet article consacré aux militants, dans le Nord, des militants ne veulent pas être cités « Parce que c’est un peu compliqué au niveau interne. Vaut mieux pas »… Belle ambiance de convivialité. En parallèle (et j’espère qu’il ne m’en voudra pas), je vous mets ce qu’a écrit mon ami Boris, très fin connaisseur des us et coutumes de l’appareil fédéral nordiste : « Il est sans doute difficile pour le Français moyen d'imaginer la violence qui existe au PS en ce moment pour convaincre les militants de voter comme leur chef local. A Lille par exemple. Ah, les sbires chargés de faire du phoning pour obtenir des ralliements, au besoin en menaçant : "Si tu ne votes pas pour [bip], on s'en souviendra aux prochaines municipales" Je suis assez lucide pour savoir que ces méthodes existent dans tous les courants et depuis longtemps. Mais disons qu'après, je ris jaune quand les leaders concernés jouent les chevaliers blancs, bons apôtres du rassemblement entre camarades... Décidément, le PS ne me mérite pas... »

J’espère que cet article permettra enfin de considérer ma candidature comme sérieuse et si vous en doutez encore, je vous invite à lire mes propositions qui, je l’espère, témoignent de cette volonté.

Par la même occasion, je vous annonce qu’en cas d’élection, je me mettrai en disponibilité totale ou partielle avec un niveau de rémunération identique à mon salaire actuel et d’autre part, je m’engage à ne faire que deux mandats successifs comme premier fédéral sans aucun cumul.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte