Magazine Insolite

Photographier sur 360° !

Publié le 28 octobre 2008 par Chantal Doumont

un appareil qui photographie sur 360°Un appareil qui photographie sur 360°

Que ce produit soit un appareil photo n'a rien d'évident au premier abord. Son apparence singulière s'explique toutefois par le fait qu'il s'agit d'un appareil conçu pour un type de photo bien particulier : la prise de vue sur 360°.

Baptisé Giroptic 360 HDR, cet appareil se destine aux professionnels auxquels il permet de réaliser des visites virtuelles. Ainsi, un professionnel de l'immobilier pourra capturer l'intégralité d'une pièce et permettre ainsi aux visiteurs à la recherche d'un bien d'avoir un aperçu sur 360° de chacune des pièces. Même chose pour les professionnels du tourisme qui pourront créer des panoramas sur 360° des hauts lieux de leur région (voir notamment cet exemple).

Côté spécifications, l'appareil est équipé d'un capteur CCD de 8 millions de pixels, d'une mémoire interne de 1 ou 2 Go, d'un mode priorité ouverture, d'un écran circulaire de 1,5 pouces. Le Giroptic 360 HDR dispose enfin d'une batterie interne qui se recharge en USB. Une fois la photo réalisée, vous pouvez profiter d'une plate-forme en ligne par le biais de laquelle les photos sont transformées en visite virtuelle. Les outils mis à disposition permettent ensuite d'ajouter une fonction de zoom, d'insérer du texte et de la musique ou encore de rajouter un plan interactif à la visite virtuelle.

Le Giroptic 360 HDR est proposé au prix de 699 euros. Il est livré avec une série d'accessoires (pied, sac de transport, chargeur USB) et s'accompagne d'une offre de services (hébergement, scénarisation vidéo, plan intéractif…) dont le détail peut être consulté sur le site de Giroptic.

clubic.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine