Magazine Société

Accident rue Irène Joliot Curie (suite)

Publié le 27 octobre 2008 par Maurice Puault

Lors du choc, qui a été assez violent pour être entendu par plusieurs riverains (dixit), aucun autre que celui qui a appelé le 112 ne s’est déplacé ; ce n'est que lorsque les pompiers étaient là depuis env. 10/15 min qu'ils ont commencé à sortir de chez eux pour « VOIR » ce qu'il ce passait ! Peut-être les gyrophares les ont-ils surpris ?

D'ailleurs, les automobilistes qui passaient ne s'arrêtaient pas non plus, et après l'arrêt du camion de pompier, qui bloquait la voie de circulation, ils faisaient le tour en passant sur le trottoir, sans oublier de regarder quitte à bloquer ceux qui étaient derrière eux.

Comment peut-on être aussi indifférent à ce qu'il se passe dans la rue où on habite ?

Le fait que c’est le soir et qu'il fait nuit ?

La peur de se faire attaquer ?

Une riveraine qui était seule chez elle a dit : heureusement que tous ne sont pas comme ça ! (elle parlait de celui qui avait appelé le 112)

Que se serait-il passé si personne ne s’était déplacé ?

Ce scootériste serait dans quel état ce matin ? (lisez, dans l'article précédent, ce qu'ont fait les pompiers lorsqu'ils ont connu les symptômes de celui-ci)

Tout ça pour ne pas freiner et respecter le Code de la route. Pourquoi les panneaux de priorités ont-ils été enlevés ? Cela n'aurait peut-être rien changé, mais au moins les automobilistes étaient prévenus.

Un peu de civisme ne fait pas de mal, il ne suffit pas d'avoir une grande gueule bouche lorsque tout va bien, encore faut-il mettre en pratique les belles paroles que l'on prononce !! La Maire dit qu'il y a des « incivilités » à Romainville, en voilà une flagrante !

À ce propos, j'ai un autre article en tête dont je reculais la mise en écriture (qui concerne une demande du conseil de quartier des « grands champs »), je vais le faire rapidement.

OUI..., je suis assez en colère de ses comportements !

<>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine