Magazine Internet

33700 Signal Spam lutte contre le spam SMS !!!

Publié le 28 octobre 2008 par Karton

33700 Signal Spam lutte contre le spam SMS !!!
Signal Spam, une association loi 1901 a mis en place une plate forme pour lutter contre le spam. Cette association se bat contre le spam depuis 2005 avec les pouvoirs publics pour le spam internet. Ils élargissent leur domaine de compétence au mobile dès la mi-novembre.
Il faut savoir que ces SMS abusifs ont pour but de vous faire composer des numéros surtaxés qui font flamber les factures. Dans ce but, un numéro a été ouvert au 33700.
Le fonctionnement: dés la réception du SMS, il faut le transférer au 33700. La plate-forme renvoit un SMS de confirmation pour dire que le signalement est pris en compte, voir même pour demander des infos complémentaires. Les opérateurs sont ensuite prévenus et chargés de faire coupés les numéros. Si les infractions sont plus graves, elles sont dénoncées aux autorités compétentes.
L'association Signal Spam est présidée par Monsieur Dominique Roux, Professeur à l'Université Paris IX Dauphine. Des organismes privés y participent. Le Bureau est composé de : Fédération des entreprises de vente à distance (FEVAD) Trésorier, Association française des fournisseurs d'accès et de services Internet (AFA), Conseil Permanent, Syndicat national de la communication directe (SNCD), Conseil Permanent, Microsoft France, Conseil Technique.
Cette initiative réjouit sans doute les opérateurs qui de leur côté luttaient contre le spam de manière énergique. Il ne faut pas oublier que les dommages se révélant sur la facture de téléphone et les numéros SMS étant fournis par les opérateurs, le consommateur a très vite fait de retourner sa colère contre l'opérateur. C'est une très bonne initiative qui annonce une meilleure prise en charge du spam et un soulagement pour tous les acteurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karton 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine