Magazine Autres sports

Nantes 29-10-08

Publié le 27 octobre 2008 par Altim58
Nantes 29-10-08






PRIX DES SABLONNETS
(Listed) 1.600 mètres, pour  2 ans
Henri.Alex Pantall est lauréat des deux dernières éditions avec Danse Du Soir et Deep Dish Pie. Cette année, il présente trois candidats.
Sokar (Slickly) entrainement Boisnard, est le lauréat du Critérium du Fonds Européen de l´Elevage dans un bon style, puis honnête cinquième mais point transcendant dans le Thomas Bryon. Gris de par ses origines (Linamix), c'est le demi-frère du bon Styx, une bonne valeur handicap présent le même jour. A priori, son avenir à 3 ans se situe au niveau des listed, pas plus haut. Pour un accessit..
Temple Lord (Califet) a gagné plaisamment Fontainebleau début juin. Il a ensuite bien tenue sa partie dans le Prix Roland de Chambure, toutes choses qui prouvent un minimum de qualité pour bien faire. Il est par le jeune étalon Califet, stationné au Haras du Chêne Vert dont les premiers 2 ans sont sur les pistes cette année.
Staol (Spinning World) ent.Pantall, compte deux bonnes performances à Vichy, à plus de deux longueurs de Land Of Wilkies le 10 octobre..pas une priorité..
Peanut Butter (Montjeu) ent. Collet, compte deux sorties, débuts satisfaisants,  demi-soeur de Zipping et Nipping. ATTENTION..
Land Of Wilkes (Diesis) ent.Sepulchre /Niarchos, qui, après des débuts moyens, vient de s'imposer plaisamment sur le même parcours.
Vital Body (Gold Away) ent.Pantall, qui a échoué de peu à Craon, dans le dos de Becomes You, troisième du prix de Condé. La monte Victoire. Sa meilleure chance..Pas de champions dans sa famille mais de bonnes valeurs comme Valdara, la mère de Cymbal
Côtes d'Armor (Numerous) ent.Pantall, déjà expérimentée elle a débuté à Nantes  victorieusement avant l'été. Ses limites sont désormais fixées. C'est un 3/4 frère de notre étalon SMADOUN.

1 Sokar       M. Androuin   1'42''43
2 Côtes d'Armor    F. Veron    4
3 Vital Body    J. Victoire    ENC
4 Temple Lord    S. Pasquier    3/4
5 Staol            G. Toupel    1/2


GRAND PRIX DE NANTES
(listed)2.400 mètres, . Pour 3 ans et +
12ème ETAPE DU DEFI DU GALOP. Kocab est pourl'instant en tête de ce Défi 2008.  Sauf défaillance de sa part il est quasiment assuré de succéder à Magadino et Balius. Seuls Elasos et Solsiste ont une petit chance de le mettre en difficulté..Il reste trois étapes . la dernière se déroulant à Cagnes le 21 février 2009.

Kocab, Fabre/Abdullah, fait carrière entre les listed (quatre victoires)  et les groupes, a fait quelques tentatives à Dubai et Hong-Kong. Il sera bien sûr le grand favori. Va découvrir la piste très particulière du Petit Port.
Solsiste, ent.Béguigné, est un hongre qui est passé par les gros handicaps, il vient de gagner la 10eme Etape du Défi à Strasbourg.
Bluefields, ent.Leray, après deux victoires dans des événénements, et une victoire dans la 13eme Etape du Défi 2007 à Cagnes,  a été arrêté huit mois. Vient de faire une rentrée correcte à Nantes.
Elasos, ent.Sepulchre, est un cheval très régulier qui a souvent tenter d'agrafer une semi-classique, lauréat de la 7eme Etape du Défi 2006 ici-même,  puis du GP de Compiègne 2007, de la 3eme Etape du défi 2008 au Bouscat, il s'est montré moins percutant depuis cet été. C'est un grand spécialiste du Petit Port (cinq victoires). Peut reprendre des points à Kocab.
Basaltico est un 4 ans italien qui compte trois victoires en quatre sorties dans son pays, second d'un groupe 3 à Milan. Un X. Mais accessit tout à fait possible.
Marend est un ex-Sepulchre passé chez Eric Libaud cettte année, lauréat du GP de Deauville 2005, il connait bien sûr parfaitement le Petit Port (deux victoires). Eric Libaud lui a donné cette année quelques engagements plus faciles et fait un test ici.    
Stikine, ent.Boisnard,  est un spécialiste de la piste (trois victoire en début de saison), premier essai à ce niveau, tâche assez difficile.
Blue Bresil,  ent.Larrigade, est un 3 ans avec de la qualité, placé dans les prix Noailles et Hocquart en début de saison, après une cinquième place dans le Guillaume d'Ornano, il a eu le droit d'être au départ de l'Arc. En principe l'opposition à Kocab.
Belle Famille (ire) ent.Gibson est une fille de Linamix qui a débuté chez E.Lellouche, puis est passée chez R.Gibson, a échoué dans un événement cet été, puis s'est classée quatrième du prix Scaramouche (listed) début octobre.     
Font Froide, ent.Sepulchre compte deux victoires à Nantes. A ce poids, elle peutt accrocher une place.

1 Basaltico   U. Rispoli   2'36''9
2 Stikine        M. Androuin    1
3 Blue Bresil    S. Ruis    1
4 Elasos           D. Bonilla    3
5 Marend        I. Mendizabal    1

PRIX DE RICHEMONT
(Course.D) 1.600 mètres, Pour  3 ans
Bank Guard (IRE) (Peintre Célèbre) est un Lellouche/Wildenstein plutôt régulier. Fils de Blue Cloud, une Fabre placée dans le Marcel Boussac, 3/4 frère avec BIGSTONE  un des champions Wildenstein dans les années 90, miler, double lauréat de classiques (prix Ispahan et  prix de la Forêt). Un lauréat potentiel, bien sûr..
Caid Ali (Loup Solitaire) ent.Rouget père, propriété de JC.Rouget, deux victoires dans l'Ouest, mais un échec cuisant à Craon au même niveau. Chance secondaire..à priori.
Boisleduc (Numerous) est un Smaga qui a débuté tardivement par une victoire assez large dans un bon lot.  Puis a baissé de régime cet été. C'est undemi-frère du champion classique VOIX DU NORD (Critérium de Saint-Cloud). En théorie, le lot est à sa portée. Sursaut possible de  sa part.
Bocastar (Kaldounevees) ent.Rouget, compte déjà trois victoires à ce niveau, une seconde place au niveau B derrière Alsace et devant les très bons Murcialago et Putney Bridge. Pas une championne toutefois, c'est la petite-fille toutefois de la Rothschild Lady Berry lauréate du Royal Oak dans les années 70. A suffisamment de qualité pour s'imposer ici.
Nera Divine (Divine Light) est bien connu dse parieurs mais n'a toujours pas réussi à passer le poteau  lors d'un gros handicap en tête malgré de nombreux accessits. Cet engagement a été préféré à celui du Prix de la Malivoye jeudi dernier. Si le terrain est collant ou lourd, cela lui sera plutôt favorable.
Kirkinola (Selkirk) ent.Laffon-Parias, a gagné facilement une listed à Craon à 2 ans, ce qui lui a valu d'être prise en valeur 46.5, et l'a freinée dans sa progression. Elle ne semble pas aimer le terrain lourd. Elle est 3/4 soeur avec Belle Famille placée dans le prix Scaramouche (listed) et partante le même jour dans le Grand Prix.
 Vytinna (Victory Note) ent.Sepulchre, a gagné deux fois à suivre à 2 ans et n'a pas réussi cette année à passer le poteau la première, tout en ayant évolué à un niseua légrèrement supérieur. Sa valeur a chuté de huit points depuis le début de l'année. Plutôt que de la représenter dans un gros handicap comme cela été fait cet été à Vichy, son entraineur a privilégié cette course à conditions sur une piste où elle a terminé quatrième en juin. On lui mets les oeillères pour la première fois. Peut alors s'imposer.
Agauteca (Chichicastenango) est une pensionnaire de C.Boutin qui a débuté tardivement sans faire d'eclat dans quelques réclamers puis qui petit à petit, semble progresser. Elle devrait aimer le terrain souple, mais cela reste une chance mineure, même pour un accessit.

1 Bank Guard   A. Crastus       1'41''64
2 Bocastar        I. Mendizabal    1 1/2
3 Kirkinola         D. Breux    1/2
4 Néra Divine    J.-P. Carvalho    1/2
5 Boisleduc        D. Boeuf    1

Le Prix Alain de Torquat n'est pas inintéressant, 1600m, avec le Hammond Hujum, un fils de Rock Of Gibraltar placé dans le prix du Chemin de Fer du Nord avant l'été, la présence plutôt surprenante de Satchmo Bay qui court à 3 jours (c'est n'importe quoi..), le Boutin Choparlas qui est rallongé, mais en perte de vitesse, le Pantall All Ways To Rome qui a son mot à dire avec les oeillères, et surtout Tobeornottobe, la pensionnaire de D.Sepulchre, qui est une élève très appliquée et coutumière de la piste, avec qui Maxime Foulon peut éviter tous les écueils..

1 Hujum           T. Gillet       1'40''22
2 Satchmo Bay    G. Masure    1 1/2
3 Tobeornottobe    M. Foulon    1/2
4 All Ways To Rome J. Victoire    2
5 Saca                 F. Veron    1 1/2


Dans le Grand Handicap de la Loire-Prix de l´Arc Atlantic, trois pensionnaires de Joel Boisnard au départ, dont Styx semble être la meilleure chance et dans un degré moindre Anthologie, arrêtée cinq mois, et qui bénéficiera de la monte Bonilla. Menandros, un Pantall second d'un gros réclamer cet été. Orient Brun qui aime les terrains très souples et qui peut créer une surprise. Shaimix est une possibilité pour un accessit.. Et attention à Major de Luz qui avait gagné facilement au mois de mai dans un lot correct.

1 Menandros   J. Victoire       2'37''40
2 Shippawa          A. Crastus    1
3 Allmia               M. Androuin    2
4 Orient Brun     F. Lefebvre    2
5 Anthologie        D. Bonilla    ENC



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines