Magazine Autres sports

Prix Royal-Oak 2008

Publié le 24 octobre 2008 par Altim58

Longchamp, 26 octobre 2008


Prix Royal-Oak 2008






PRIX ROYAL-OAK

GROUPE I  3.100 mètres, pour  3 ans et +

Joli plateau que ce Royal Oak. Confrontation entre 3 ans et chevaux d'âge, mais seulement deux poulains et une pouliche vont se mesurer face aux spécialistes aguerris de la discipline.
Parmi eux, Yeats, l'idole britannique, si décevante sur le gazon de Longchamp, qui vient là assurément pour se réhabiliter aux yeux de tous et prouver que le succédané de talent montré lors de ses deux dernières tentatives n'était qu'un accident de parcours.
Bannaby est passé désormais dans le camp des stayers classiques et son objectif sera de confirmer que ce n'est pas que la conséquence d'un concours de circonstances favorable.
Orion Star n'est pas passé loin de l'exploit dans le prix du Cadran. Ce hongre de Henri-Alex Pantall a prouvé là qu'il avait retrouvé son meilleur niveau.
Getaway revient sur sa distance de prédilection après son semi-échec dans l'Arc. Ce sera incontestablement l'un des favoris logiques..qui aura pour mission d'apporter son premier groupe 1 de l'année à André Fabre..
Allegretto est une jument par Galileo sous entrainement de Sir M.Stoute qui se déplace avec de solides ambitions afin de réaliser le doublé car elle est la lauréate de l'édition 2007. Elle a déjà dominé Veracity en 2007. Cette année, elle s'est classée à dix longueurs de Yeats dans la Gold Cup, puis quatrième des Yorkshire Oaks et vient de gagner  facilement un groupe 2 sur 2400 de six longueurs..
Brisant est un cheval allemand qui cherche sa course depuis un an (il a été cinquième de l'édition 2007). Ce n'est sûrement pas une première chance..
Ryan est un cheval tchèque qui est un bon stayer dans son pays qui a fait quelques déplacements intéressants en Allemagne à un niveau moindre. Une 6-7eme place serait déjà pas mal.
Deux Godolphin seront au départ, Schiaparelli qui veut terminer sa saison sur une victoire. Ce n'est pas un spécialiste. C'est même son premier essai sur une distance aussi longue. Il y aura également Veracity qui, à priori, ne sera pas qu'un leader de luxe car ce fils de Lomitas, qui a peu couru cette année, s'est classé cinquième des St Leger Stakes (G1) en 2007. Il vient de gagner un groupe 3 devant deux ex-français, Sagara et Host Nation sur 2400.
Le Miracle ne semble plus avoir le même niveau qu'en 2007. Dominique Boeuf va essayer de retrouver de meilleures sensations avec lui. Son parcours dans le Cadran n'était pas si mauvais que ça. Apparemment sur la bonne voie, un podium n'est pas inacessible...
 
Quant aux 3 ans, c'est Watar qui retient l'attention. Ce pensionnaire da Freddy Head s'est imposé très facilement dans le prix Chaudenay uniquement face à sa génération. C'est la première fois qu'il va affronter ses aînés.
Moonstone est une pouliche entraînée par A. O'Brien dauphine de Look Here dans les Oaks, puis lauréate des Irish Oaks, mais trés décevante dans le prix de l'Opéra. C''est sa première tentative sur cette distance. C'est une fille de Dalakhani et de Solo de Lune, une pensionnaire de Robert Collet qui a produit l'excellente Cerulean Sky, lauréate du Saint-Alary 1999 et troisième du prix Vermeille.
Mikhail Fokine est un fils de Sadler's Wells qui a encore tout à prouver, lauréat de son maiden cet été puis septième de l'Irish Field St.Leger, mais il est surtout là pour aider Yeats à réussir dans son entreprise de réhabilitation.


1 Yeats       J.-P. Murtagh   3'19''30
2 Allegretto    R.-L. Moore    1 1/2
3 Veracity        C.-P. Lemaire    ENC
4 Bannaby         C. Soumillon    CENC
5 Watar            D. Bonilla    CTETE
6 Moonstone    C. O'Donoghue    2 1/2
7 Le Miracle    D. Boeuf    4
8 Getaway        O. Peslier    2
9 Ryan          R. Juracek    2 1/2
10 Mikhail Fokine    S-M. Levey    4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines