Magazine Journal intime

Aujourd'hui, SCARFACE et moi, on a RDV...

Par Handiady
SCARFACE, mon escarre droite enfin cicatrisée mais qui a besoin de chaussure avec dégagement de talon.
C'est le rendez-vous avec la toub spécialisée qui, au CRF de ma ville (où je vais me peser aussi, j'en profiterai si j'ai le temps) fait les moulages orthopédiques et lence la commande de chaussures orthopédiques, voire des semelles spéciales... ou les deux!
Je me réjouis, car quand je serai équipée, je pourrai retourner aux toilettes, ferai moins/pas d'IU, serai plus libre, referai ma kiné à fond (déambulation en appui sur les cannes tripodes, verticalisations plusieurs fois par jour), et pourrai reprendre les taxis qui travaillent encore avec le GIHP (qui m'amène à la consultation, retour en tram-bus) et surtout, refaire les transferts voiture! YES! Reprendre la voiture de TANIA, celle de CHRIS, d'I. etc....
Ne plus DEPENDRE des possibilités du GIHP, pouvoir dire OUI spontanément à une invite accessible uniquement en voiture personnelle!
Un peu plus d'autonomie = beaucoup plus de liberté, mon mot d'ordre fétiche d'ici que je n'ai plus eu l'occasion de citer depuis un moment.

Evidemment, la confection des chaussures sur mesure prend du temps...(semaines/mois) Va falloir patienter, mais je suis super  contente!

Mes chaussures ortho,les premières que j'ai peu portées, j'ai déjà fait un article dessus il y a longtemps (catégorie vivre avec SEP/HANDICAP, je crois), accompagné d'un dossier en ligne de l'APF sur le sujet.

Il me faudra expliquer à la toub que je n'avais pas supporté les releveurs qui avaient tailladé mes mollets jusqu'au sang. J'avais fini par porter les releveurs au-dessus de mon jean pour les protéger, mais là, en transfert voiture avec ma nièce, j'étais restée accrochée au siège et tombée en avant... A deux petits doigts du trottoir, j'aurais pu me fracasser la tête... Ma nièce en avait été traumatisée, m'avait dit d'enlever ces "horreurs" avant que je ne me tue avec!

Ce que j'avais fait! Et en kiné, on a essayé la déambulation avec: trop lourdes, pas traînant, titubement encore plus important... Mon kiné m'a dit que comme j'avais un tout petit peu de releveur à gauche, on pourrait s'en passer! Retour à mes chères Clark's mauves!

Je pense que pour maintenir la chaussure et protéger les mollet, l'ancien coussinet était trop minimal et la tige très dure... Bah, la toub trouvera!

Aujourd'hui, SCARFACE et moi, on a RDV...Allez, adieu SCARFACE, je ne t'aimais pas bien pfff! Dernière photo de ce matin après la toilette (mon AS habituelle rentrée de vacance a mis la vaseline sur la croute qui repousse comme expliqué récemment et collé le pansement). La peau est bien. A+! BIZ!
Aujourd'hui, SCARFACE et moi, on a RDV...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte