Magazine Journal intime

Actu remède SEP en test: jt vidéo. Mes coms.

Par Handiady
Lu et vu sur www.cctv.com hier soir:
"

Grande-Bretagne: médicament contre la sclérose en plaques 

-->CLIC le journal TV en vidéo: ICI!

En Grande-Bretagne, des chercheurs ont découvert un nouveau médicament permettant de stopper les symptômes de la sclérose en plaques et ranimer les fonctions perdues par les malades.

Selon les chercheurs, le médicament permettrait de régénérer les cellules du cerveau et d'inverser les effets de la forme récurrente-rémittente. En outre, les chercheurs ont ajouté que ce médicament, sous la marque déposée Campath, était le premier à permettre des améliorations des infirmités rencontrées dans les derniers stades. Les risques de handicap et de rechute ont baissé de 71% chez les patients prenant ce médicament. La sclérose en plaques est une maladie dans laquelle le système immunitaire attaque et détruit à tort la gaine de myéline, qui protège les cellules nerveuses. 2,5 millions de personnes sont touchées à travers le monde. "

***MON GRAIN DE SEL: c'est sans doute le moins nuancé et le plus optimiste des flash infos. Je rappelle que le médicamennt n'est qu'en test de phase II! On est encore à des années d'une mise (éventuelle) sur le marché! Il n'est pas dit que ce sera LE médicament que beaucoup d'entre nous attendent! Prudence et sûreté!

Il est dit SEP rémittente. Les SEP progressives comme la mienne sont donc exclues!

Ma maladie, de toute façon, a atteint l'axone (atypique) , le noyau du nerf. C'est irréversible. La réparation scientifique n'est pas à des années mais à des dizaines d'années et encore en hypothèse! Mais je me plais à espérer pour les futurs concernés, les jeunes surtout!!!  BIZ! Prenez soin de vous!



Actu remède SEP en test: jt vidéo. Mes coms.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par nissa
posté le 12 février à 20:39
Signaler un abus

moi j'ai une SEP forme B evolution par poussées CAMPATH me va?ou non

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte