Magazine

Rama Yade devra faire des choix.

Publié le 28 octobre 2008 par Anakyne

"Rama Yade doit faire des choix: elle pourrait démissionner"

icone des tags rama yade, Colombes, hauts-de-seine, philippe sarre, Politique Par La rédaction du Post
le 27/10/2008

Élue au conseil municipal de Colombes (Hauts-de-Seine), elle n'a assisté qu'à une réunion. Sur Le Post, le maire PS déplore sa "désertion".

Rama Yade, secrétaire d'Etat aux droits de l'homme.
Rama Yade, secrétaire d'Etat aux droits de l'homme. © Christian Liewig/Liewig Media Sports/Corbis/Christian Liewig
Jeudi dernier, Rama Yade était encore aux abonnés absents au conseil municipal de Colombes, dans les Hauts-de-Seine. La conseillère municipale d'opposition, par ailleurs secrétaire d'Etat, n'a assisté qu'à une seule assemblée depuis son élection en mars dernier, rapporte le journal Politis.

"Peu de souci pour le suffrage universel"
En constatant la cinquième absence consécutive de l'élue, le maire PS de la ville, Philippe Sarre, s'est dit "choqué par ce comportement qui révèle peu de souci pour le suffrage universel". Il a également employé le terme de "désertion" pour qualifier les absences répétées de la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme.
 
"Elle n'est présente ni aux conseils municipaux ni aux commissions ni aux conseils de quartier... Je mets en contradiction son affichage citoyen et une pratique... " a-t-il ajouté dans le journal le Parisien.

Un agenda trop chargé ?
Le 23 octobre dernier, Rama Yade a publié un livre d'entretien intitulé "Les Droits de l'Homme expliqués aux enfants de 7 à 77 ans". Un comble, selon le maire.

Le chef du groupe d'opposition UMP a tenté de justifier au Parisien les absences répétées de la conseillère municipale: "C'est son emploi du temps de ministre qui prime. Si le président lui demande de faire quelque chose, elle le fait... "

Réponse du maire qui déclare au Post
: "Je n'ai pas à lui dicter ce qu'elle doit faire mais Rama Yade doit faire des choix: elle pourrait démissionner."
(Sources: Politis, Le Parisien)

Mon commentaire:

Pour quelqu'un qui veut donner des leçons, il y a encore beaucoup de chemin à faire. Peut-être ne sait-elle pas qu'en contre partie du suffrage de ses administrés elle a le DEVOIR de participer et de débattre pour le bon fonctionnement de sa commune. Mais serait-ce une notion trop complexe pour elle; qui sait ?
C'est tout bonnement une HONTE et un manque de respect total pour les citoyens qui l'ont élu.

Enfin c'est juste mon avis.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anakyne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte