Magazine Finances

Le plan emploi de Sarkozy

Publié le 28 octobre 2008 par Cambiste
Sarkozy a présenté son plan pour l'emploi. Plusieurs mesures portant sur la législation du travail, la formation et l'aide à la recherche de travail ont été détaillées.
En déplacement dans les Ardennes, Nicolas Sarkozy a détaillé une série de mesure pour son plan pour l'emploi, "troisième étape" de son plan anti-crise. Le gouvernement français va créer 100.000 emplois aidés en 2009 et proposer de lever les restrictions sur les contrats à durée déterminée (CDD) afin de soutenir l'emploi. Les chiffres du chômage de septembre seront dévoilés dans deux jours, ils devraient être mauvais après l'annonce de nombreuses suppressions de postes dans de grands groupes français et un mois d'août très mauvais sur le front de l'emploi.
Sarko a demandé aux partenaires sociaux de discuter d'un assouplissement des CDD pour les PME (petites et moyennes entreprises), estimant qu'un "CDD en plus, c'est un chômeur en moins" dans la conjoncture actuelle. Il a annoncé une réunion avec les partenaires sociaux "dans un mois", pour faire le point sur l'ensemble des négociations qui doivent impérativement se conclure "avant la fin de l'année", selon lui.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine