Magazine

Sardaigne, Costa Smeralda et Isola Maddalena

Publié le 28 octobre 2008 par Byrsa
Après une arrivée tumultueuse, un accueil plus que magique nous a été offert par miss météo et mademoiselle Sardaigne.

4 jours, de pur bonheur. Il a fait beau, il a fait chaud et nous avons surtout fait de très belles découvertes.

Nous avons atterri à Olbia au Nord de la Sardaigne sur la fameuse Costa Smeralda la station Balnéaire la plus huppée de la méditerranée.

Nous avons préféré partir un peu plus loin entre Olbia et San Teodoro ou nous avons trouvé notre petit Paradis à Capo Coda di Cavallo. Dans une résidence qui se trouve au coeur d’un parc Naturel et un peu excentré des zones touristiques.

.

Costa Smeralda : Porto Cervo : The place to be ?

Des Yachts, des clubs chics, des boutiques de luxe, des belles plages et tables très chères.

La Costa Smeralda qui s’est développé grâce aux investissements de l’Agha Khan est devenue le spot le plus hot de l’Italie. C’est là que Berlusconi passe ses vacances.

Porto Cervo est le centre méditerranéen de ceux qui en ont la plus grosse, je parle bien sûr des Yachts ! Ce port est l’équivalent italien de Saint-tropezC’est très beau, les plages sont somptueuses, le décor naturel est parfait mais ce ghetto de riches n’est pas ce qu’on recherchait sur l’île.

Nous continuons notre chemin un peu plus au nord de la côte Est jusqu'à Plauou l’on peut emprunter un ferry qui nous emmène sur l’Isola Maddalena.

Isola Maddalena : Première Sensation sarde.

Là on arrive aux choses sérieuses. L’Isola Maddalena est un concentré de ce que j’attendais de la Sardaigne.

Des plages magnifiques, une vieille ville typique ou nous pouvons flâner et se perdre dans les petites rues, manger des petites spécialités locales et déguster une glace et un cappuccino sur une place Centrale. Un détour indispensable.

Subscribe to ByrsaOnLine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Byrsa 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog