Magazine Conso

Code Wakfu : Ankama lance un dessin animé manga/jeu évènement sur France 3 (photos et video)

Publié le 28 octobre 2008 par Actubrulante

On connaissait “Dofus“, le jeu phénomène du web lancé par la start-up française Ankama qui cartonne, et a fait carton plein à la Japan Expo de Villepinte en juillet dernier.

Ce jeu qui s’inspire de l’univers manga a déjà séduit plus de 10 millions de joueurs internautes dans le monde et généré une importante communauté en France. Il s’agit d’un jeu de rôle mulitjoueur dont l’objectif est de retrouver des oeufs de dragons aux pouvoirs magiques, prétexte à la réalisation de quêtes variées, l’exercice d’un métier, les affrontements et les rencontres entre joueurs et les créatures, et l’obtention d’un bon classement.

Ankama développait depuis quelques années un nouveau concept qui devrait rassembler encore plus de joueurs : Wakfu. La particularité de ce concept réside en une synergie entre la télévision et internet. Les épisodes du dessin animé diffusés sur France 3 donneront des indices dans la quête du joueur sur internet. En effet, Wakfu sera la fusion entre deux médias.

wakfu
 
wakfu
 
wakfu

Les deux premiers épisodes seront diffusés sur France 3 le 30 octobre 2008 vers 8h30.

Un carton assuré.

Une info http://www.actu-brulante.com

Site internet Wakfu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actubrulante 584 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog