Magazine Journal intime

Premiers milles en famille

Par Crapulax
Photo_277Aussi tôt revenu, aussi tôt reparti avec des modifications substancielles dans la composition de l'équipage cependant. Nous sommes quatre cette fois : Bach Yen, Thao, Ewen et moi. Au programme, 15 jours en Corse. C'est certes plus classique qu'une transat, mais les impondérables d'une première navigation familiale ne sont pas moins nombreux.
J'ai eu juste le temps de récupérer les voiles réparées, de refaire de l'eau,  d'acheter de la chaine et une ancre sérieuse, avant de compléter l'avitaillement du bord. Pendant que je remontais à Paris,  ma mère et ma soeur ont installé un filet pour les enfants. Nous embarquons aussi sièges bébé pour les sangler à l'intérieur lors des manoeuvres à deux, jouets, bouées, lit parapluie. Bien chargés quand même...
Afin de prendre nos repères avec les enfants à bord, nous mouillons la première nuit à Port Cros et ne ferons la traversée pour la Corse que le lendemain. Après la solitude de la transat, le mouillage embouteillé de Port Man me change. Première fois que je mets la pioche à l'eau.
Pour le moment, les enfants réagissent bien. Remuants comme toujours mais plutôt les pieds marin et pas effrayés par ce nouvel environnement. Quant à Bach Yen, cette traversée pour la Corse sera aussi une première pour elle. Beaucoup de premières fois. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crapulax 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog