Magazine

Il est beau mon poisson, il est beau! Il est frais!

Publié le 28 octobre 2008 par Lesparigotes

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a de nombreux marchés sur Paris… Et en ces temps difficiles (crise itou itou), vous aurez de quoi remplir votre panier de produits frais pour pas cher!

Presque hallucinants d’ailleurs les écarts de prix entre les marchés et le Monop’ ou le Franprix du coin.

Ainsi, je suis donc allée ce matin au Marché St Charles dans le 15ème, qui n’est pas des plus connus (Aligre et Bastille surplombent), mais qui reste relativement vivant et très diversifié.

Les maraichers prônent fruits exotiques parfumés et légumes de saison terreux, où l’on retrouve également fromages “embaumants” (pour ne pas dire un autre mot) de toutes les régions, des poissonniers et leurs poissons frais (”comment ça! il est pas frais mon poisson?!”), des traiteurs italiens, libanais, antillais, des vendeurs de gadgets, d’accessoires/gants/écharpes/chapeaux, de vêtements, de chaussures… tandis que les chalands jouent du coude à coude entre les étals de charcuteries ou d’épices ou encore ceux des fleuristes et leurs bouquets multicolores.

Tout ça pour dire que je suis repartie avec un chou-fleur violet (si si ça existe), des accras du stand du traiteur antillais, des falafels du traiteur libanais (j’aime l’exotisme), du jambon italien, un kg de clémentines à 1€, 1/2 potiron (c’est bientôt Halloween, nan?), et des bananes, des coings, un poulet, des fleurs…

Liste des marchés à Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesparigotes 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte