Magazine

Le défi de la génération Internet

Publié le 28 octobre 2008 par Grégory Roger
Je viens de tomber sur un article intéressant de l'Atelier traitant du comportement des moins de 30 ans, à l'aise avec les nouvelles technologies et la recherche en ligne, notamment dans le monde de l'entreprise. Une récente étude neuroscientifique a en effet montré que "les jeunes qui passent plus de neuf heures par jour devant un écran sont plus capables de prendre des décisions rapides et de filtrer efficacement l'information. Ces mêmes utilisateurs se montrent également plus créatifs."
Chouette alors ! La génération Y a donc de beaux jours devant elle en matière d'emploi et de carrière professionnelle ? Pas tout à fait, en fait, puisque cette même étude a également mis en avant les difficultés de concentration et d'assimilation d'un grand nombre de données de ces jeunes employés... Je compatis bien volontiers. :p
Et l'article de conclure que l'avenir appartient à celles et ceux qui seront capables "de savoir quand il faut répondre par email ou de vive voix". Gros challenge, non ? Mais aussi, bien sûr, de s'accorder des moments de répit substantiels dans leur vie en ligne. Ca, on le savait déjà. Allez, j'vais m'coucher pour la peine ! :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grégory Roger 470 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte