Magazine Football

Bordeaux VS Le Havre - Revault : On a morflé…

Publié le 29 octobre 2008 par N0w33d59

Lourdement défaite mardi soir face aux Girondins à Chaban-Delmas (4-0), la formation de Jean-Marc Nobilo n’a que rarement paru pouvoir endiguer une machine bordelaise tournant à plein régime. Mesurant l’écart qui sépare son équipe de celle de Laurent Blanc, le technicien havrais a reconnu à l’issue du match la supériorité de son adversaire.

«Nous avons pris zéro point ce soir, mais j’ai tenté un coup de fraîcheur, en procédant à une rotation d’effectif, a-t-il indiqué. Nous avons réalisé une première période honorable, notamment dans le pressing, mais ce but pris à la 30e minute nous a fait mal. Par la suite, j’avais donné pour consigne de tenir le premier quart d’heure de la seconde mi-temps. Mais ce fut très difficile devant une belle organisation et le talent de Bordeaux. C’est à mon avis ce qui se fait de mieux en France en termes de maîtrise collective. »

Revault : «On ne peut que constater les dégâts»
L’entraîneur du HAC juge malgré tout le score «sévère». Il ne perd pas de vue l’objectif premier de son club, à savoir le maintien. «Le combat sera très long, et l’on se contentera de la 17e place jusqu’au bout. On va vivre cela toute l’année, il ne faut pas se le cacher. Ceci étant, c’est la première fois que l’on explose autant, mais c’est le haut niveau. Il faut savoir accepter la différence et féliciter Bordeaux, une équipe qui m’a fait très belle impression.» Un avis partagé par un Christophe Revault lucide et sans concession.

«Bizarrement, nous sommes moins frustrés que lors de nos matches disputés face à Lyon et Marseille, a expliqué le gardien havrais. Durant ces rencontres, on avait été proches de prendre un point. Là, on ne peut que constater les dégâts et le chemin qui nous reste à parcourir pour un jour espérer être dans la première moitié de Championnat. Le coach avait dit que c’était zéro ou trois points face à Bordeaux, un peu pour dépressuriser cette rencontre. Mais je pense que là, nous avons fait moins un ! Quand on encaisse quatre buts, c’est comme si nous prenions un point de moins au goal-average. En fin de saison, ça pourrait compter. La grosse déception est là et, sans se trouver d’excuses, on a bien morflé !»

Laurent Blanc, le coach de Bordeaux, n’a pas caché sa satisfaction après le succès de son équipe face au Havre (4-0). «Je suis surtout content de la seconde période où les joueurs ont pris plus de plaisir. A la pause, il fallait procéder à quelques réajustements car notre équipe était trop scindée et laissait trop d’espaces. Nous avons bien rectifié le tir», a-t-il expliqué. Blanc ne veut évidemment pas se focaliser sur le classement, qui est en trompe-l’oeil puisque les autres matches se jouent mercredi soir : «Le fait d’être leader, on prend ça avec beaucoup de plaisir, mais ce que je retiens, c’est qu’on a été solide. Il faut conserver ces bases.»


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


N0w33d59 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines