Juste quand je parlais des limites et du potentiel des applications web complexes, voila que Microsoft annonce une version light de MS Office disponible dans votre navigateur (si ce navigateur est Firefox, IE ou Safari). Au menu : Excel, Powerpoint, Word et OneNote.
Bonne idée selon moi. En effet si cette application se développe et devient très utilisée ça sera une bonne occasion pour Microsoft de mettre Silverlight en avant. En plus comme le souligne Michael Arrington, une telle application, si elle est gratuite, ramènera vers Microsoft la horde d’utilisateurs de version pirates. Enfin il est toujours bon d’avoir un pied dans ce marché plein de potentiel.
Sinon on attend toujours de voir si cette application est gratuite ou payante… espérons que Microsoft s’alligne sur la concurence (Google Doc par exemple) et propose ce logiciel gratuitement.
Je commence à imaginer des applications possibles niveau collaboration, partage de documents et liens avec l’application “classique”. J’ai hate de pouvoir tester !