Magazine Finances

Que payez-vous pour une assurance obsèques ?

Publié le 27 octobre 2008 par Questions Capitales

Que payez-vous pour une assurance obsèques ? Comment la prime d’une assurance obsèques est-elle calculée ? Et bien, celle-ci dépend tout d’abord de la formule que vous choisissez (assurance capital-décès ou en nature). Pour une assurance capital-décès, le capital exact que vous souhaitez épargner, y joue un rôle important : plus ce capital est haut, plus la prime est élevée.

Votre âge y tient également un rôle crucial. Plus tôt vous souscrivez une assurance obsèques, plus basse est votre prime.

Vous pouvez étaler les paiements de votre prime, par exemple, par an, par trimestre ou même par mois. Certains assureurs limitent le paiement de la prime dans le temps, par exemple, maximum jusqu’à vos 65 ans. Payer la prime en une fois est également l’une des possibilités, mais ce n’est pas toujours recommandé. En effet, vous mettez alors, tout de suite, une grosse somme d’argent de côté, à laquelle vous n’aurez plus accès avant votre décès. De plus, cet argent pourrait vous rapporter plus en le plaçant de manière judicieuse et sûre.

Parfois, l’assureur impose aussi une visite médicale. Un assureur obsèques veut, en effet, avoir une idée précise du risque qu’il couvre. Plus vous êtes âgé, plus il est probable que vous devrez passer un examen médical.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine