Magazine

À l’épicerie

Publié le 29 octobre 2008 par Max

Voici quelques personnages que l’on croise normalement à l’épicerie. 

La taponneuse: avant d’acheter un fruit ou un légume, la taponneuse s’assure de l’avoir bien tâté de tous les côtés. Plus souvent qu’autrement elle replace le fruit ou le légume dans l’étalage après l’avoir taponné pendant une bonne minute, question qu’il soit encore plus mou. Quand on dit qu’il faut laver ses fruits et ses légumes avant de les manger, ce n’est pas à cause des pesticides, c’est à cause de la taponneuse.

L’indécis: tout au long de son passage à l’épicerie, l’indécis change d’idée. Il replace différents items n’importe où dans les allées au gré de ses envies du moment. On peut normalement suivre la trace de l’indécis dans l’épicerie. Un pot de beurre de peanuts parmi les confitures nous apprend qu’il a changé d’idée par rapport à son déjeuner. On peut toutefois se questionner sur le bon fonctionnement de ses processus mentaux lorsque l’on retrouve un T-Bone parmi les détergents à lessive.

La gratteuse: armée de ses coupons-rabais, la gratteuse tente de sauver quelques sous par tous les moyens. Pour profiter au maximum des réductions de la semaine, la gratteuse visite normalement plus d’une épicerie dans sa journée. Un petit cours de mathématiques pourrait toutefois lui faire prendre conscience que de brûler 5$ de gaz pour sauver 20¢ sur un casseau de champignons, c’est pas le deal du siècle.

L’écolo: munie de ses sacs réutilisables, l’écolo a un souci constant pour l’environnement. Elle achète principalement des produits non-transformés, avec peu ou sans emballage. Dans la mesure du possible elle opte pour des produits locaux. Il y a quelques années, on se moquait de l’écolo. Aujourd’hui on l’admire et on l’imite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Max 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte