Magazine Autres sports

Au poker texas, le flop est décisif

Publié le 29 octobre 2008 par Poker4texas

l', mon, ton, son devant tout nom qui commence par une voyelle (ou “h” muet), par ex.: mon amie, ton idée, l'hiver.">Au holdem, le flop est l’étape essentielle qui peut faire ou défaire une partie. Peu importe la qualité de votre main au début ou que disent les apparences, le flop peut changer tout cela. Le flop marque le moment de la partie où le joueur est en mesure de décider s’il s’engage à gagner ou s’il quitte le jeu.

Pour les débutants - le flop représente les trois cartes distribuées à la fois immédiatement après le premier tour de mise. Le flop est également suivi d’une autre reprise de le Canada, Edmonton, etc.">paris, après quoi on distribue la quatrième carte ( le tournant); enfin, la cinquième carte arrive, sous le nom de “la rivière”. Les trois cartes du flop sont distribuées le plus souvent face cachée, après quoi la pile est tournée pour que laisser à la vue toutes les trois cartes, pour qu’on ne voie pas la réaction de tel ou tel joueur à la vue de telle ou telle carte.

Dans un jeu à basse limite, on doit apprendre à lire rapidement le flop pour se rendre compte si l’on est le favori ou l’opprimé. Généralement, si votre main ne s’améliore pas lors du flop, c’est un autre joueur que le flop a aidé. Donc, c’est peut-être le moment de vous coucher. Si par contre, votre main s’et n'est pas précédé d'une virgule.">améliore, et vous pensez avoir la meilleure main du moment, vous devez faire tout pour la protéger. Et n’oubliez pas la règle d’or au poker
">:
ne jamais chasser une main! Si le flop n’est point à votre avantage, il vaut mieux de passer! Même si vous avez les meilleures surcartes, c’est toujours mieux de vous coucher à n’importe quel pari. Si, par exemple, il vous faut six cartes pour faire une paire, pensez que votre adversaire a, probablement, déjà, cette paire! Ne jouez lentement que les plus fortes et les plus imbattables mains!

Prenons un scénario hypothétique, mais très réel
">:
vous avez deux cartes
">:
un roi et une reine. La combinaison semble trop forte, mais ne gagne jamais. C’est souvent le cas où, ayant une haute main, les joueurs ont la tendance à augmenter au blind, préférant faire le flop coûteux pour les autres. De toute façon, au moment du flop, la première chose que vous devez faire est de déterminer si votre main peut raisonnablement être battue lors du tournant et de la rivière. N’oubliez pas le vieux dicton
">:
On ne perd gros qu’aux grosses mains!

Et, encore un conseil
">:
les brelans, même s’il s’agit de A-A-A, ne devrait jamais être prise pour chose certaine, car ils sont vulnérables devant une main pleine. Au poker, même si vos chances sont dès le début, plus grandes avec une bonne main, le tournant et la rivière ne pourront pas changer ce qu’on n’a pas réussi avec le flop. Un roi et une reine, et même nous avons pu le faire.">un as peuvent être une bonne main, mais, si le flop apporte un 7, 8 et 9, l’ne se place devant l'auxiliaire au passé composé par ex.: elle n'a pas mangé.">As ne vous aidera pas trop. Même si c’est difficile, passez, mais gardez votre espoir pour un meilleur flop la prochaine fois!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker4texas 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines