Magazine Bons plans

L’iPhone, c’est le mal

Publié le 29 octobre 2008 par Pinklady

Des fois, je peux être une ure geekette avec tout les côtés négatifs que ça comporte mais d’autres fois, je fais des allergies à certains objets. Déjà, faut que je te dise que j’aime pas trop les téléphones portables, c’est comme une laisse à ma papatte, moi qui n’aspire qu’à être libre. D’ailleurs, je ne réponds quasi jamais quand on m’appelle parce que j’aime pas parler au téléphone et j’aime pas l’idée de devoir être joignable dans la rue. Na.

iphone-parish.jpg

Alors bon, déjà, l’iPhone, il partait avec un handicap mais en plus, il m’énerve car c’est le mal absolu. J’ai parfois quelques soucis d’addiction au net, je peux passer deux heures à faire mails-blogs-facebook-twitter et en boucle, même s’il ne se passe rien de nouveau. Des fois, je perds tellement de temps que j’en fais pas mon ménage du coup (ohlala !). Alors la seule façon de se connecter, c’est a) dormir et b) sortir ou recevoir des amis. Alors tu vois, autant j’adore dormir, autant ça me prend pas tout mon temps libre. Reste donc les sorties. Orrrrrrrrrrrrrr avec plein de r, avec l’iPhone, la solution B ne marche plus très bien vu que tu peux te connecter de partout. Par-tout ! Ya qu’à voir mes twitts, le nombre de gens qui écrivent qu’ils sont dans le métro et tout. L’iPhone pour moi, c’est comme une bouteille de vodka pour un alcoolique.

Je ne suis pas pour l’idée d’être over connectée. Des fois, ça fait du bien de laisser toute cette virtualité de côté pour lire un bon bouquin sans écran brillant, parler à des gens en chair et en os, les toucher… et même plus si affinités. Et puis comme ça, ça m'évite de culpabiliser de pas répondre à un mail juste parce que j'en ai pas envie. Je pouvais pas te répondre, j'étais pas chez moi !

En plus, y a quand même une grosse part de geek kéké là dedans qui me hérisse un peu le poil. Par exemple, les multiples applications trop funky que l’heureux détenteur montre, émerveillé, aux pauvres prolos qui n’ont pas pu se payer ce si merveiiiiiiiiilleux objet. Ou aux abonnés SFR (c’est ma team, ça). Exemple : l’application briquet. Avec cette explication, vous avez une flamme qui apparaît sur votre écran d’I phone et elle bouge si vous la touchez. Waaaaah, trop fort. Et sinon, ça sert à quoi ? Parce que par exemple, dans ma poche, j’ai un briquet qui m’a coûté 1.20 euros avec la flamme qui bouge si je la touche, qui éclaire et qui, OH MON DIEU, peut allumer une cigarette ou une bougie. Mais comme c’est trop incroyable. Alors que le briquet de l’I phone, il allume rien, il sert juste à prouver l’inanité totale de cette application. Comme tant d’autre d’ailleurs.

Ooooooooooooooooh !

Alors, non, je ne paierai pas des centaines d’euros, je ne changerai pas d’opérateur pour avoir une flamme sur mon écran. Pour le même prix, je peux avoir des milliers de briquets avec des flammes qui font du vrai feu. Drôlement plus utile si un beau gosse me demande de quoi l’allumer… Je parle de sa cigarette, bien sûr. Vive les briquets!

PS : Ca me déprime, l'iPhone rose est associé à Paris Hilton. Comment tu veux que j'en achète un?

PPS : Est-ce que je passe pas un peu pour une asociale là ?

PPPS (sans rapport avec la choucroute) : Pour les impatients de Clara Sheller, c’est officiel : la saison 2 sera diffusée à partir du 19 novembre sur France 2

PPPPS (SRALC) : Aujourd’hui, je percute que c’est l’anniversaire de mon blog mais je sais pas quoi faire pour marquer le coup donc je fais rien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte