Magazine

Le Polisario s'acharne sur ses opposants

Publié le 29 octobre 2008 par Marocpluriel

Arrestation à Tindouf d'un membre de la faction dissidente "Khatt Achahid"

Madrid, 29/10/08 -MAP. Un membre de la faction dissidente "Polisario-Khatt Achahid", Slouh Salem Mohamed, vient d'être arrêté à Tindouf par les milices du polisario qui l'ont remis à la sécurité militaire algérienne, a appris mercredi la MAP auprès de militants sahraouis en Espagne.

Slouh Salem Mohamed, de la tribu Ait Oussa, a été arrêté dimanche par des miliciens du polisario à Rabbouni à Tindouf (sud-ouest de l'Algérie), avant qu'il ne soit remis à la sécurité militaire algérienne qui l'a transféré vers un lieu secret.

Le militant sahraoui est connu pour son opposition à la direction du polisario et ses critiques publiques à la politique répressive contre les opposants dans les camps de Tindouf.

Un autre membre de la faction "Polisario-Khatt Achahid", Karama Daych Moulay Ali, arrêté début octobre par des éléments de la sécurité militaire algérienne, est toujours porté disparu.

La famille de Daych Moulay Ali, de la tribu Rguibat-Souaed, avait réclamé que la lumière soit faite sur les circonstances de son arrestation et sa disparition, mais les responsables des séparatistes avaient nié tout rapport avec l'incident, la renvoyant vers les autorités algériennes.

Les responsables sécuritaires de Tindouf ont, à leur tour, nié avoir arrêté le militant sahraoui, soupçonné de liens avec la faction dissidente Polisario-Khatt Achahid, dont les membres sont soumis depuis plusieurs mois à une surveillance sans précédent dans les camps de Tindouf.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marocpluriel 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog