Magazine Blog

La blogueuse, une (grosse)...

Publié le 30 octobre 2008 par Juval @valerieCG

116.jpgOh ca va ne vous vexez pas le “grosse” est pour moi.

Ce qu’il y a de formidable, lors d’une discussion sur les blogueuses, c’est que tôt ou tard, surgit le mot “pute”. Ou “conne”. Ou les deux.

- Le grave et douloureux problème du billet sponsorisé ou “et le philosophe Florent Pagny tu l’as oublié ?”

Les blogueuses écrivent des billets sponsorisés. Attention il n’y a qu’elles ; l’agence a mis un mouchard sur ton clavier, quand tu tapes, tes cellules épithéliales sont prélevées et si tu n’as pas deux chromosomes X, tu es éjecté. De toutes façons, le blogueur masculin, en plus d’avoir le sens de l’orientation a le sens de l’honneur ; il ne se serait pas commis dans ce genre de choses.

Donc la blogueuse est parfois payée pour écrire. Et c’est grave.
D’habitude le blog est fait pour écrire ce que l’on veut. C’est connu ; le blog on y livre ses sentiments, on n’écrit pas du tout pour un lectorat ; par principe, d’ailleurs, le blog est hors ligne et on ne s’interdit aucun sujet car on se moque de perdre un lecteur. Comme l’a d’ailleurs écrit un philosophe “moi, même avec dix lecteurs je continuerai à écrire bon je finis d’écrire sur ma soirée au Macumba avec l’agence pouet“.

29.jpg

Donc la blogueuse, comme la pute, trompe son client lecteur.

Pourtant comme nous l’a écrit Parent-Duchâtelet, au 19eme, la prostituée est “aussi inévitable que les égouts, les voiries et les dépôts d’immondices”. Cette citation, poétique comme un rot de Zemmour et frappée au coin du bon sens, connait une nouvelle actualité quand on lit les blogueuses.

- La grande méchante blogosphère et la petite blogueuse rouge

L’expression populaire nous apprend que “les femmes et les enfants d’abord”. La femme, un peu comme le noir d’ailleurs, est un éternel enfant. La blogueuse perdue au milieu des méchants widgets, des vilaines agences, est prête à accepter tout et n’importe quoi (voir supra). Dieu merci, l’Homme est là. Pour la guider, pour lui montrer. L’aveugle a son chien, nous avons le blogueur. (en plus si tu l’aides, il y a possibilité sexuelle cf supra toujours).

La blogueuse c’est donc le mal.

117.jpg

Demain. Pour ou contre le persil dans le céleri rémoulade.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog