Magazine Basketball

Italie: La Journée 4 du 02/11/2008

Publié le 30 octobre 2008 par Laurent Jeannas

Italie: La Journée 4 du 02/11/2008
Italie: La Journée 4 du 02/11/2008
( Giorgia SOTTANA et Venise doivent se relancer face à Umbertide - Crédit Photo: fibaeurope )
Programme de la Journée 4 du 02/11/2008

La Journée 4 de Lega nous offre une belle affiche entre le champion sortant, Schio, et l'un des deux leaders invaincus, Côme, qui ne sera néanmoins pas favori de cette rencontre.
Un succès de Schio ferait bien les affaires de Parme, à condition que les Parmesanes l'emportent face à Viterbo, ce qui paraît raisonnablement envisageable, puisque cela lui permettrait de prendre seul la tête du scudetto.
Parmi les poursuivants directs de Parme et Côme, Faenza sera le seul à se déplacer, ceci sur le parquet de Pozzuoli: la victoire semble envisageable, mais la méfiance sera de rigueur.
Venise et Ribera, quant à eux, seront sur leur parquet, respectivement face à Umbertide et Priolo, et peuvent enisager une troisième victoire, même si la rencontre Ribera - Priolo s'annonce indécise.
Reste ensuite deux dernières rencontres ou San Giovanni, le promu aux dents (trop?) longues recevra Naples, qui a du mal à bien lancer sa saison (comme la saison dernière d'ailleurs): San Giovanni sera chez lui, et donc peut légitimement avoir les faveurs des pronostics mais, face à Naples, tout peut toujours arriver !!!
Taranto, enfin, la surprenante lanterne rouge actuelle, tentera de remporter son premier succès face au promu, Livorno, qui a pu mesurer, face à Faenza, l'étendue du chemin qu'il lui reste à parcourir.
Pour résumer tout cela, mes favoris à l'occasion de cette journée 4 seront: Parme, Faenza, Schio, Ribera, Taranto, Venise et Naples...ce qui nous donnerait Parme seul en tête, et un regroupement général en bas de classement, mais la réalité sera-t-elle à la hauteur de la prévision ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines