Magazine Afrique

Une maison de rêve - et pas de route pour y aller

Publié le 28 octobre 2008 par Marieaumaroc
Cela fait bientôt trois semaines que nous vivons à l’hôtel… et on y est pour encore un petit bout de temps.
Les fortes pluies de ces dernières semaines ont endommagé la route qui mène à notre maison. Bon, d’accord, ce n’est pas exactement une route – plutôt une piste. Cette piste est maintenant recouverte de boue, qui n’est pas un problème quand elle est sèche. Mais quand il pleut… on s’embourbe… et il faut espérer qu’un tracteur soit dans les parages.

Donc voilà. C’est une drôle de situation. Un peu absurde. Trois pistes mènent à notre maison. Mais toutes sont impraticables dès qu’il pleut.


C’était prévisible, me direz-vous? Et bien non. Cela fait des décennies qu’il n’a pas autant plut au Maroc.
Heureusement que nous avons des amis fidèles à Ouled Emgatel, qui s’occupent de la maison et donnent à manger aux chats.

Et ne vous inquiétez pas – la maison tient le coup !



Depuis le début du mois d'octobre, il pleut au Maroc comme il n’a pas plut depuis 30 ans. Des dizaines de personnes sont mortes dans le nord et le sud du pays, noyées ou frappées par le tonnerre. Ici, à Ouled Jamaa, de nombreuses maisons construites près du fleuve Sebbou ont été complètement innondées. Et pire – selon les météorologues, d’autres pluies dévastatrices sont à prévoir pour les semaines à venir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marieaumaroc 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte