Magazine Sexo

Cuisine coquine

Publié le 30 octobre 2008 par Mutine

http://www.mutine.fr/images/blog/cuisinecoquine.jpg

Valse des sens, moment de partage, les repas peuvent être les révélateurs de notre libido. Ils sont nombreux les psychanalystes à faire le lien entre notre façon de nous nourrir et notre vision du sexe. Si je vous dis Romains, vous imaginerez de suite une scène d'orgie où se mêlent sexe et nourriture. Ne mangeaient-ils pas allongés?

Même Freud nous décrit ce rapport comme ceci:

" Lorsqu'on voit un enfant rassasié quitter le sein en se laissant choir en arrière et s'endormir, les joues rouges, avec un sourire bienheureux, on ne peut manquer de se dire que cette image reste le prototype de l'expression de la satisfaction sexuelle dans l'existence ultérieure."

Les plaisirs de la bouche serait donc les prémices de notre vie sexuelle? Cette pensée vaut ce qu'elle vaut.
Mais il vous sera facile de constater la similitude des petits cris de plaisirs qui nous échappent quand on savoure un met délicieux. Certains aliments peuvent nous faire atteindre l'orgasme juste en les dégustant. Ils sont gourmandiaques!
Il se dit même que certains aliments auraient un don polisson sur notre libido. Légende ou réalité? C'est ce que je vous propose de découvrir.
Et petite pensée Mutine, moi ma libido se met en branle quand mon homme fait la cuisine. Le voir cuisiner pour moi suffit à le rendre appétissant à mes yeux. Alors si en plus le plat est bon...Je vous laisse imaginer la nuit!
Alors, si un repas peut aussi réveiller votre libido pour une nuit très érotique , pourquoi se priver?

L'artichaut.
On l'ignore mais l'artichaut est un légume sensuel et aphrodisiaque. On l'effeuille délicatement telle une strip -teaseuse qui voudrait vous inviter à découvrir son corps ! Ses vertus anti-oxydantes et ses vitamines vous permettront de lutter contre la fatigue et ainsi cumuler vos forces pour une nuit d'amour érotique. Le saviez vous, d'abord employé comme remède, l'artichaut avait la réputation d'être aphrodisiaque et on l'interdisait souvent aux femmes jusqu'à ce que Catherine de Médicis l'importe de son pays (l'Italie) et encourage sa culture en France.

Recette:

 Chaud l'artichaut .

Le céleri.
Originaire de le région méditerranéenne, le céleri fut tenu longtemps pour un puissant aphrodisiaque. les grecs l'utilisaient pour tresser des couronnes à leurs athlètes. On leur servaient aussi du vin de céleri. En fait sa teneur en oligo élement serait à l'origine de cette croyance. Il y a un vieux proverbe qui dit " Si les femmes savaient ce que le céleri fait à leur mari, elles iraient en chercher jusqu'à Rome".


Recette:

Gratin sexy de céleri

L'asperge.
Plats favori de Francois 1er rien ne nous permet d'affirmer que ce légume est véritablement aphrodisiaque. Mais ce légume sera interdit au XIXe siècle dans les pensionnat de jeune fille. Les religieuses la soupçonne de provoquer des pensées impures chez les jeunes demoiselles!Selon Plutarque, Jules César était un grand amateur d’asperges et Cléopâtre aurait utilisé avec talent les propriétés aphrodisiaques de ce légume.

Recette:

Velouté d'asparagus.
L'avocat.
Les aztèques avaient pour coutume de nommer l'avocatier l'arbre à testicules.......Riche en oligo élement , il est aussi une véritable source de vitamine.
La truffe.
Les Grecs et les Romains prêtaient à la truffe des vertus thérapeutiques et aphrodisiaques, pouvoir qu'on lui reconnaissait encore au XIXe. Il y a un proverbe qui les truffes peuvent "rendre les femmes plus tendres et les hommes plus aimables".

Recette

Homard aux truffes

A suivre les épices aphrodisiaques.


Retour à La Une de Logo Paperblog