Magazine Culture

Courteney Cox revient à la comédie avec le créateur de Scrubs

Publié le 30 octobre 2008 par Nick
Courteney Cox

Image by Getty Images via Daylife

Cougar Town, c’est le nom du pilote de comédie que vient de commander ABC, un projet signé Courteney Cox et Bill Lawrence, le créateur de Scrubs (et de Spin City), qui marque le retour de l’actrice dans un genre qui l’a rendu célèbre avec Friends.

Produit par ABC Studios, cette sitcom à une caméra (sans rires en fond sonore) est écrite par Lawrence et son partenaire sur Scrubs, Kevin Biegel, et est centrée sur une séduisante quarantenaire (Cox), mère d’un fils de 17 ans et récemment divorcée.

Derrière le terme “cougar” se cache ces femmes d’âge mûr qui ont un certain penchant pour les hommes plus jeunes. On pense immédiatement au “Lauréat”, le film de Mike Nichols dans lequel Anna Brancroft séduit le jeune Dustin Hoffman ou dans un tout autre genre, à Julie Cooper (Melinda Clarke) qui attire dans ses filets l’ex-petit copain de sa fille Marissa dans Newport Beach (et pas que lui).

“Les femmes de 40 ans à la télé sont si belles et parfaites, sans rides,” raconte Lawrence, qui a déjà croisé l’ancienne interprète de Monica Geller lorsqu’il travaillait pour Friends lors des premières heures de la sitcom. “Il y a une vrai matière à comédie avec ces femmes qui parlent de Botox, de faire l’amour avec la lumière allumée et de voir leur corps changer,” poursuit le scénariste.

Cela fait quelques temps que Biegel et Lawrence gardaient le sujet (inspiré de l’actrice Christa Miller, la propre femme de Lawrence) dans un coin de leur tête, et ce dernier a estimé que Courteney Cox serait parfaite pour le rôle principal. A la suite de leur récente collaboration sur le plateau de Scrubs -Mme Arquette a participé à trois épisode de la saison 8- Lawrence a fait une proposition à l’actrice.

Cox déclare être une “grande fan de Bill Lawrence et de sa sensibilité comique” depuis l’époque de Friends et confie qu’après avoir passé un grand moment avec lui en travaillant sur Scrubs, leur association semblait couler de source.

Lawrence et Cox occuperont la fonction de producteurs exécutifs. Ce sera la deuxième série produite par l’actrice (et dans laquelle elle joue) après Dirt, annulée au début de l’année par FX après deux petites saisons. La production sera lancée début janvier pour une éventuelle diffusion sur ABC à la mi-saison.

(source : The Hollywood Reporter)

Post from: TV Chronik | L'actu des series tv

Courteney Cox revient à la comédie avec le créateur de Scrubs


Retour à La Une de Logo Paperblog