L'humoriste britannique Ricky Gervais a récemment plaisanté sur les soins antirides qu'il prodiguerait à son chien afin de l'aider à rester jeune. Il s'inquiète aujourd'hui de la réaction des défenseurs des animaux qui n'ont pas toujours autant d'humour que lui...
Il a écrit sur son blog: "Des histoires circulent sur du Botox que j'aurais injecté à mon chien. Ça n'est jamais arrivé, d'ailleurs, je n'ai pas de chien. Je ne ferais jamais rien qui pourrait nuire à la beauté naturelle d'un animal, c'était bien évidemment une blague."
Ricky, 47 ans, avait déclaré: "J'ai offert des injections de Botox à mon chien, maintenant, il a la face luisante. Il n'arrive cependant toujours pas à sourire ni à parler. Mais bon, il n'aurait de toute façon pas pu parler, c'est un chien, les chiens ne parlent pas."
L'acteur, qui apparait actuellement dans la comédie 'Ghost Town', n'a effectivement pas de chien mais un chat qu'il adore et dont il prend bien soin.
Il avait d'ailleurs rédigé une note sur son blog à propos du félin: "Mon chat est plutôt calme et normal alors que les chats peuvent parfois être déjantés, c'est un fait scientifique. Mon bruit favori est le miaulement d'un chat qui vous retrouve alors que vous avez quitté la maison pendant trois semaines pour vous rendre en Amérique du Nord. Les chats démontrent alors tellement d'affection que ça devient vite hilarant. Puis ils finissent par perdre leur voix et leurs cris ressemblent alors à ceux d'un lionceau, puis d'un canard, et enfin à ceux d'un corbeau. C'est la plus belle chose au monde."
Si ces propos ne sont pas ceux d'un homme qui aime les animaux...